Suicide de degaine en calanque

Posté en tant qu’invité par Eric:

Samedi dernier une de mes dégaines décidait de se suicider du relais de la 3ème longueur de « la tout droit » au cret St Michel. Elle git à présent au pied du dit site et il y aura certainement un « heureux » grimpeur qui découvrira cette très jolie paire Black Diamond quickdrive or…A l’attention de ce dernier, sache que je te déconseille fortement de l’utiliser pour t’assurer vue qu’elle a fait une chute de 80m avant que de rencontrer les rochers en contre-bas. Je te propose donc de l’enterrer dignement ou de la recycler en porte matériel…

Posté en tant qu’invité par SB:

Paix à son âme metallique

Posté en tant qu’invité par jerem:

faudrait en profiter pour faire des concours de plombs dessus. pour voir

Posté en tant qu’invité par Eric:

Faut arreter de lire les lettres de Guy Moquet toi :wink:

jerem a écrit:

faudrait en profiter pour faire des concours de plombs dessus.
pour voir

Posté en tant qu’invité par André:

22,55 mètres ou 30, 80, 300 , 900 mètres une fois qu’elle a atteint sa vitesse « initiale » en rapport avec sa masse et la force de gravité : elle n’arrive pas plus vite en bas, ensuite il suffit de lui faire passer une IRM (1283 euros dans tous les CHU non rembourssé par la sécu) est si on ne décèle aucunes fissures on peut la réutiliser sans problème !
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

André a écrit:

il suffit de lui faire passer une IRM (1283 euros dans tous les
CHU non rembourssé par la sécu) est si on ne décèle aucunes
fissures on peut la réutiliser sans problème !

Et après, tu peux grimper avec la dégaine la plus chère du monde …

Posté en tant qu’invité par chris:

euh… il me semble qu’il est vivement déconseillé d’introduire des objets métalliques dans un irm…

Bien vu … j’oubliai il faut rajouter le prix d’un filtre spécial pour l’IRM : 656 euros …

André a écrit:

Bien vu … j’oubliai il faut rajouter le prix d’un filtre
spécial pour l’IRM : 656 euros …

€1939 la dégaine. J’en voudrais 12 comme ça, merci.

Posté en tant qu’invité par jeremG:

non mais avec une autre juste en dessous.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

c’est pas beau de pas ramasser ses dechets, car ta dégaine est un déchet maintenant. bon c’est vrai ca elle sent moins fort et est plus dure que la plupart des choses que l’on laisse au pied des voies… mais bon tu crains quand meme un peu, car comme tu dis un gars (j’espère que ca sera pas un de tes amis) va la ramasser, va s’dire, « waouh une degaine toute neuve, quelle chance, maintenant j’ai 13 dégaines pour grimper », et va surement grimper avec, avec les risques que ca implique…

« il est con ce type, on va pas grimper avec une dégaine trouvée par terre au pied d’un voie »

ben ouais il est con!

mais c’est pas l’seul dans l’histoire je pense…

victorinox

Posté en tant qu’invité par shewit:

Si tu mets un truc en ferraille dans un IRM, je crois bien que ça fait du dégât (IRM= Imagerie par Resonnance Magnétique= aimant, mais aimant très très cher. (Plus que 1283 eus!)

Posté en tant qu’invité par concon:

Attention si Victorinox passe un jour une IRM (ce que l’on ne souhaite évidemment pas) lui faudrat-il un filtre ?

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

En effet, pour déceler d’éventuelles fissures, celà doit se faire avec un appareil de mesure par ultrasons.
Ca fonctionne un peu comme un sonar, on envoie des ondes à une certaine fréquence, s’il y a une fissure on va avoir un eccho en retour. L’amplitude de l’eccho détermine l’importance de la fissure.
En fonction del’emplacement de l’eccho, on peut déterminer où se trouve la fissure.
C’est un peu résumé, c’est plus compliqué que celà, mais c’est le principe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Docteur Clowny:

On vous a déjà dit de vous méfier des drôles de dégaine…

Vous passerez me voir en consultation pour une greffe de neurone…

===Si tu mets un truc en ferraille dans un IRM, je crois bien que ça fait du dégât (IRM= Imagerie par Résonance Magnétique= aimant, mais aimant très très cher. (Plus que 1283 eus!)===
Non pas de dégâts pour la machine mais des données erronées et si le parties métaliques sont trop importantes blocage de sécurité … y sont pas cons les constructeurs … quand même !

Posté en tant qu’invité par BE:

J’offre une forte prime à qui me livrera un vilain mousqueton inutilisable, suite à une chute de 80m ou plus :wink:

Posté en tant qu’invité par Alain:

Suicide par noyade : « traversée de la commune » ou sous « et la mer profonde et bleue » par ex… Il s’agit là de suicide collectif (y’a même un appareil photo et un tél portable).

Faudra-t-il aller nettoyer tout ça un jour?

Alain

Posté en tant qu’invité par Jean:

Nos mousquetons ne sont pas ferromagnétiques donc pas de pb pour l’aimant, mais vous ne verrez rigoureusement rien à l’IRM qui ne détecte que les atomes d’hydrogène.
L’instrument classique est moins cher, c’est la radio gamma.

Jean a écrit:

c’est la radio gamma.

C’est ça, pour avoir des dégaines qui deviennent toutes vertes quand tu t’énerves sur un pas, non merci.