Bonjour, je grimpe habituellement en salle avec ma fille (25 ans). On aimerait faire une premiere sortie en falaise, mais nous ne connaissons rien ni au materiel ni au techniques specifiques. Connaissez-vous une agence/guide chez qui je pourrais m’adresser?
Un grand merci
Simone
Suggestion pour guide escalade pour une premiere sortie en falaise?
Bonjour, vous cherchez dans quelle région?
Vous pouvez également contacter les clubs d’escalade près de chez vous, si vous voulez grimper régulièrement un club vous permettra aussi de vous former pour devenir autonome.
Dibona, a raison vous êtes ou ? il y a surement un club, avec des encadrants aptes a vous expliqués, et en plus grimper a plusieurs , on rigoles…
Tous les bureaux des guides peuvent organiser une telle sortie, mais ils sont plutôt présent en montagne.
Les moniteurs d’escalade peuvent le faire aussi. La plupart des salles d’escalades ont des moniteurs (pour l’initiation)
Arkose propose des sorties à la journée:
https://arkose.com/toutes-nos-escapades/falaise-daily
Les clubs aussi (notre club de Clamart Escalade le fait), mais c’est une inscription à l’année.
Sur le plan technique la seul spécificité est la manœuvre en haut de voie:
… mais je recommande fortement de se faire accompagner lors d’une première sortie. On est dans un milieu naturel. Ce n’est pas juste connaitre les manip de corde.
Michel
Salut Simone !
Clairement, il faudrait connaître ton budget, lieu et envie (sortie journée, week-end, …) ?
Quel est votre niveau ?
Bonjour, je pensais etre sur un site specifique a la Belgique et plus particulierement a Freyr.
Je viens de me rendre compte de mon erreur
Donc en gros, je pense a une sortie d’une journee en Belgique (n’importe ou).
Notre niveau (en salle) est 6B (bloc).
Si vous avez des liens vers des agences de guides en Belgique ca m’aiderait
Merci
Simone