Sud Est : secteur à l'abri de la flotte

Bonjour, je me réfère au topo humain qu’est C2C pour savoir si il y a des secteur sympas dans le 06-83-13 pour grimper quand il flotte ou que les chances de précipitations sont très fortes. Vu que ce sont généralement des grottes et que je suis pas un mutant, j’aime bien les secteurs avec une ou deux voies de chauffe plutôt que de devoir se faire les doigts direct dans du 6c :confused:
Tout renseignement est bienvenue
Ps : je cherche du monde pour grimper en mai dans le coin surtout en semaine (cf /viewtopic.php?id=215576)

Posté en tant qu’invité par Max11:

Dans les calanques tu as la paroi des toits dans le secteur de luminy. C’est grimpable quand il pleut par contre le niveau monte assez rapidement et c’est plutôt engagé, m’enfin ça vaut largement le coup, t’es de quoi te chauffer !!

Dans le 06 près de Nice, en générale quand il pleut, on va la grotte du « Baou de Saint Jeannet ». Accessible en 35 minutes de marche du village, elle offre plusieurs longueurs du 4- au 7+

" http://www.grimpeur.net/liste_des_fiches_voie.asp?id_secteur=57 "

Murray

La grotte de St-Jeannet c’est le péril jaune ?
Pour la paroie des toits je vais me renseigner
Merci pour les infos.

pour ce qui est « abrité » de la pluie par les toits, à la paroi des toits, ça commence +/- à 5c+/6a.

par contre, les toits étant assez hauts au dessus du niveau du sol et surtout, la face étant exposée du coté ou les nuages arrivent (sud / sud-est)…bof, bof…

rare, mais possible début mai d’avoir de la pluie.
si pas pluie (et pas nuageux) vite ingrimpable cause chaleur.
(bref, en mai, ce n’est plus le spot pour les locaux) :smiley:

Posté en tant qu’invité par GBBHG:

N’importe quoi la paroi des toits c’est vraiment glauque des que t’as le vent d’est qui souffle alors avec la pluie c’est carrément pourri comme endroit… Non dans la région y’a pas grand chose d’abriter ( heureusement qu’il pleut pas souvent :slight_smile: ) Je vois bien Lourmarin, Volx et une partie de la grande face à château vert, mais si t’es dans le 6c ça risque de vite chauffer dans les bras c’est plus ou moins le ticket d’entrée…
Je crois qu’il existe aussi un secteur abrité avec quelques voies au cap Canaille mais j’ai pas plus d’infos mais je crois que c’est du dur aussi.

Dans le 06 ya mesa verdé, mais la voie de chauffe correspond justement a ce que tu ne veux pas. Bon c’est 6c mais pas à réglettes. Sinon la grotte de bigben à la Turbie, mais je ne sais plus ou ca en est des interdictions pour cause de travaux en ce moment.