salut je sui nouveau sur strasbourg et je suis a la recherche d’une S.A.E sympa…
On m’a bien sur parle de roc en stock, mais c’est plutot cher et loin alors que le mur du suaps c’est gratuit et plutot proche. Ne connaissant pas ces 2 endroits pouvez vous m’aider a peser le pour et le contre…(frequentation, diversite des voies…)
merci maxime
Suaps vs. roc en stock strasbourg
Posté en tant qu’invité par PJ:
Selon ton niveau…
Au SIUAPS tu va plutot te faire chier. Peut etre une vingtaine de voies. Presque pas de devers (tres peu) Mais effectivement pas cher.
Roc en Stock, lui, a un (des) mur(s) immense(s). J’ai jamais compté, mais ca doit bien taper une centaine de voies, changées régulierement. Toutes sortes de murs (dalles, murs, devers)…pas le temps de s’ennuyer. Il est vrai que c’est un peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup. Pour ma part, je fais les 2. SIUAPS la semaine pour l’entrainement et la technique, travail sur des voies connues…et puis de temps en temps Roc en Stock pour trouver une plus grande diversité de voies. (voir photo : ici)
Y’a aussi d’autres clubs a Strasbourg : regarde ici pour voir si un autre club te tente
Bonne chance pour tes recherches
Posté en tant qu’invité par So:
Te faire chier au SIUAPS ? Tu as déjà enchaîné toutes les voies qui ont été ouvertes dernièrement? :lol:
Une vingtaine de voie peut être mais l’université je pense qu’elle n’a pas les mêmes moyens qu’une structure privée !!
Presque pas de dévers OK mais sais tu déjà grimper sur des voies verticales ? (techniquement beaucoup plus dur que les dévers de gros bourrin !!!). Et n’oublie pas la salle de pan où tu peux te faire tes circuits dévers à souhait !
Roc en stock juste un peu plus cher? Le SIUAPS c’est gratuit à côté (et en plus tu peux faire 50 autres sports!!); mais surtout c’est pas plus de 300 Euros l’année, c’est juste 15 Euros ! (et 17 Euros en pratique libre)
Bonne grimpe à toi ! 
Posté en tant qu’invité par Alexis B:
Hello,
A Strasbourg, il y aussi l’ASCPA.
C’est loin d’être aussi grand que Roc en Stock, mais il y a tout de même de quoi grimper, pour un tarif assez abordable: un peu plus d’une centaine d’euro l’année.
http://pagesperso-orange.fr/ascpa/index.htm
Le site internet n’est pas très beau (mais il va être refait
)
Alexis.