Structure pour poutre

Etant étudiant j’habite dans un appartement où il est evidemment interdit de faire un quelconque trou…
Mais j’aimerais trouver un moyen d’installer, tout de même, une poutre chez moi!
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème et comment l’avez-vous pallié?

Deux barres de tractions + des crochets (en vente chez Freestone) pour attacher la plaque sur laquelle est vissée la poutre.

Deux inconvénients : il faudra quand même faire un petit trou pour fixer les barres de tractions et tu risques de t’assommer en passant la porte le matin si tu n’es pas réveillé :lol: :lol:

J’avais aussi tenté une structure autoportante : trop grand, trop lourd, pas assez stable à mon gout… j’avais laissé tombé. Sinon un pote avait utilisé le subterfuge suivant : il disposait d’un lit mezzanine : il avait rajouté deux piliers en bois, une plaque de contreplaqué entre les deux piliers et fixé la poutre sur le panneau de CP c’était assez stable et prenait pas de place du tout !

Une structure en 2x4 en forme de portique et c’est parti !

j’ai mis une barre a traction pendant un temps mais une tite fissure est apparue alors…j’ai vite enlever :rolleyes:
je me pose les memes questions pour la structure autoportante…ça me parrait encombrant^^ mais c’est pour la bonne cause^^ faut que je refléchisse