Strapper un doigt

Salut,
Depuis que je grimpe j’ai l’articulation d’un doigt qui est un peu douloureuse. Je suis pianiste donc j’aimerais la protéger.
Je suis pour le moment dans le 5c+/6a max. je commence à serrer un peu plus.

Il s’agit de l’annulaire et de l’articulation au bout. je ne sais comment on l’appelle. J’ai essayé de strapper en croix avec la croix en dessous mais je me demandais s’il y avait plus efficace ?
Est ce utile ?
Merci

Pour commencer, on ne strappe un doigt seulement pendant que l’on s’en sert, c’est a dire, quand tu grimpes…
Si tu as mal quand tu grimpes, arrêtes ou descend en niveau, si tu n’as pas mal pendant que tu grimpes, vas y doucement mais tu peux continuer en strappant, mais ATTENTION strapper un doigt a long terme n’est pas bon car ton doigt s’habitue a un soutien, et quand tu l’enlèveras, ta poulie risque d’être fragilisé.

Et une consultation chez un professionnel ne serait sûrement pas de trop…

Pour avoir eu un problème de poulie sur l’annulaire (lésion douloureuse mais ne nécessitant pas d’opération) et grimpant alors dans le 6a/6b max :

  • j’avais donc d’abord consulté un spécialiste
  • Ensuite, repos
  • Puis reprise tout doux en strappant l’annulaire sur le majeur (une très bonne solution à mon avis), bien sûr dans du plus facile et en évitant les prises traumatisantes.

Je suis qu’au 5c+*6a max
ça promet …

[quote=« ragrati, id: 1847739, post:5, topic:167277 »]Je suis qu’au 5c+*6a max
ça promet …[/quote]
Relativement rien à voir avec le niveau… tu as du trop grimper, ou trop en force, en serrant trop les prises. Les muscles se développant beaucoup plus vite que les tendons et ligaments, les accidents de ce genre arrivent vite lorsque les gens commencent fort et vite…

Sincèrement je grimpe depuis Septembre et je pense que je prends vraiment mon temps … Donc pas vite , mais peut être fort ? Ou une fragilité de ce doigt .

Moi, j’ai parfois mal à mes doigts : index, majeur, anulaire, « au niveau des articulations » les lendemains de grimpe. Pour ma part c’est je pense un manque d’échauffement avant efforts… Tu t’echauffe avant effort ?

[quote=« ragrati, id: 1847739, post:5, topic:167277 »]Je suis qu’au 5c+*6a max
ça promet …[/quote]
Positive : pour moins solliciter tes doigts, tu va devoir mieux te placer, mieux poser les pieds… Et tu vas faire d’énormes progrès ! :wink:

zigzag je grimpe sur du facile un moment en début de séance, c’est ça s’échauffer ?

Doigts fragiles également. Je strappe aussi ponctuellement « en croix » pour éviter de trop solliciter les tendons en arqué.

Les deux petits « trucs » en plus :

  • échauffement dans des voies facile (niveau max -2 chiffres) puis un peu plus dure mais non traumatisantes (plats, pinces, niveau max - 1 chiffre) pendant mini 1h avant de montée en régime et essais limités dans les voies à doigts.
  • Glaçage après les grosses séances.

Tu ne sembles pas trop savoir ce que tu as. Si tu as un peu de temps tu peux feuilleter le lien suivant, ça peut bien t’aider.

http://www.kinescalade.com/

Bah si j’ai mal à l’articulation

Oui, mais peut être pas assez… Fait au moins trois quatres cinq voies tranquilou et puis à toi de voir si ça va mieux lorsque tu t’echauffe un peu plus.
Nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre de problème. Et d’autres.
Tu as peut être trop forcé sur cette articulation en particulier… essaye de limiter de trop arquer sur les doigts pendant un p’tit moment. Puis vois si l’échauffement « efface » la douleur. Et essaye de faire tes plus gros efforts en fin de séance, tu seras au top de l’échauffement à ce moment là. :wink:

Si la douleur persiste n’hésite pas à consulter…
Pour ma part les douleurs disparaissent au bout de deux à trois jours maxi après une séance un peu trop musclées.

Bonne grimpe en tout cas.

hummm, effectivement vu sous cet angle Lacrob n’a peut être pas tord :wink: