Posté en tant qu’invité par Jackie:
Il parait que qd on a mal aux doigts, il faut se strapper . Mais est ce que c vraiment efficace ?
Posté en tant qu’invité par Jackie:
Il parait que qd on a mal aux doigts, il faut se strapper . Mais est ce que c vraiment efficace ?
Posté en tant qu’invité par Minette:
Quand on a mal quelque part, en général, c’est plutôt la faute de Strap, il s’y prend comme un manche. (sorry, c’est une private joke)
Va voir un médecin spécialiste des affections sportives avant que les choses n’empirent.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Ca dépend quel mal tu as et comment tu mets le Strap (désolé Strap !) et quel effort tu fais une fois strappé ! Bref le strap c’est pas une recette miracle mais ça peut surtout permettre de ne pas empirer les choses. Le meilleur remède pour soigner une blessure reste quand-même d’aller voir un médecin.
Posté en tant qu’invité par marc:
oui je suis entièrement d’accord avec nic. Il faudrait déjà identifier précisément le mal. Et s’il s’agit d’une rupture de poulie ou d’une bonne vieille tenosynovite, strapper ne menera pas à grand’chose et c peut-être surtout du repos qu’il te faut…
Posté en tant qu’invité par Jean-François:
Quoi ! Le strap, ça maintient pas une poulie !!!
Posté en tant qu’invité par simon:
Jean-François a écrit:
Quoi ! Le strap, ça maintient pas une poulie !!!
tout dépend de ce que tu as … pr une poulie, un strappage adéquat (croisé je crois) peut aider ta poulie a se remettre
pr une tendinite pareil: en strappant bien le doigt, ca évite de prendre les prises en arqués, tu es obligé de les prendre en tendu, ce qui est moins traumatisant pr tes tendons …
mais en cas de douleur au doigt, la première chose a faire est d’aller voir le médecin … aprés 2/3 semaines d’arret le strap permet de reprendre en douceur, en diminuant le risque de se refaire mal …
Posté en tant qu’invité par Jean-François:
Si je comprends bien, le strap ça t’empêche de faire des mouvements dans lesquels le tendon sollicite trop la poulie, mais ça ne maintient pas le tendon à la place de la poulie ?
Posté en tant qu’invité par simon:
Jean-François a écrit:
Si je comprends bien, le strap ça t’empêche de faire des
mouvements dans lesquels le tendon sollicite trop la poulie,
mais ça ne maintient pas le tendon à la place de la poulie ?
en gros, c’est ca , ca t’empeche d’arquer les prises, ce qui est traumatisant pr tes tendons et poulies … ca peut soulager ta poulie, mais qd même pas la remplacer ,-)
Posté en tant qu’invité par François:
Stapper trop serré ou croisé comme l’indique simon n’a jamais évité que le tendon ne fasse la corde de l’arc si la poulie a été lésée. C’est même plus dangereux de continuer à grimper comme ça ! une poulie rompue ne se répare jamais d’elle même : il faut opérer… en revanche, si elle est seulement distendue, le repos total avec port d’une bague ridigifiée, peut permettre d’améliorer les choses… mais ça reste long