Posté en tant qu’invité par arfi:
tu sors d’ou pour mailler sur les gens comme ca?
tu sors d’ou pour mailler sur les gens comme ca?
Posté en tant qu’invité par Caribou:
Ah pourquoi les espagnoles pratiques aussi se genre de sport (oh qu’je dit du sport)
Enfin vous m’avez compris.Homo pireneacus a écrit:
Oh les Alpins, regardez ce que vous avez fait de vos Alpes,
bêton, cable et ferraille tous azimuts alors donnez pas de
leçon aux Suisses parce qu’ils sont chez eux et même si on peut
trouver à redire sur le suréquipement de leur montagne on a pas
de leçons à leur donner. Ca n’empêche que je suis contre
l’héliski dans les Pyrénées… françaises.
Posté en tant qu’invité par P38:
Non j’ai pas compris: les femmes espagnoles sont pratiques pour ce genre de sport???
Ca c’est un scoop!!!
Posté en tant qu’invité par Marc:
C’était dans le sens que la liberté des Héliskieurs nuit gravement à la liberté et au plaisir des randonneurs. Parcequ’ils ont du fric ils se croient tout permis.
Posté en tant qu’invité par Marc:
Il doit sortir de l’hélico celui là, et il a le même caractère
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
il faudrait organiser des blocages de dépose : à 10 un peu éparpillés avec le matos tu bloques un site sans prévenire bien sur. Peu être qu’a force de passer pour des ânes devant leur client ces Pissaro des cimes deviendront plus modestes.
Posté en tant qu’invité par Marc (mais un autre):
La liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres
Et réciproquement!
Sauf qu’on se trouve dans un cas identique au conflit entre les fumeurs et les non-fumeurs. Le droit de ne pas être agressé (ou d’être enfumé, ou de souffrir du bruit des hélico) prévaut sur la liberté d’agresser.
Le moment me semble opportun pour attirer l’attention sur la prochaine manif contre le ski héliporté organisée par MW Suisse: http://www.mountainwilderness.ch/index.php?id=644
A+, Marc
Posté en tant qu’invité par Luc:
J’ai skié lundi au Glacier et il était là ton gaillard on a fait 3 descentes en « parrallèle », mon pote le connait ! tu donnes quoi en échange de son nom,perso un ptit héliski m’irait bien ;-)) je rigole !!! (j’aime pas trop l’héliski … mais la délation c’est vraiment pas ma tasse de thé non plus…tu lui veux quoi au juste ??? )
je crois qu’il aimerait simplement se prendre une belle claque…sérieux si tu t’es réellement fait agressé fallait faire qq chose sur le moment. Et pis je vois pas ce que tu pourrais faire d’autre à par rester ds ton coin et profiter de ce que tu sais faire.
Parce que là pour le coup, tu viens foutre un bordel sans nom pour une pov’ dispute…Si au moins ça c’était passé sur un sommet juste après une dépose, ok, mais là tu casses les c*** à tout le monde avec ta fierté mal placée. Et de tte façon, estime toi heureux que les gars ne cherchent pas à te secouer le prunier parce qu’en diffusant leur tronche sur les forums, tu risques de sacré soucis mon ami. Alors renseigne toi un minimum avant de te lancer dans ce genre d’actions. D’ailleurs il me semble que ce sujet a déjà été clos sur un autre forum de ski très populaire…
Posté en tant qu’invité par captain iglo:
yes et de plus quand on fait du ski de piste faut pas etre contre les hélicos au moins eux ils ne font que passer pas comme les installations
perso je ne suis pas trop pour l’hélico mais les lieux de dépose sont connus donc tu n’as qu’a les éviter
et regle tes problèmes de suite pas 3 jours après et caché derrière ton ordi c’est petit
Posté en tant qu’invité par colin froid:
En même temps se faire menacer physiquement simplement parce qu’on affiche une opinion…si ça c’est vraiment passé comme il le raconte, les deux zozos semblaient plutot bas du front.
à chacun sa vision de la petitesse…
Posté en tant qu’invité par maurice:
Mais qu’est ce que vous avez contre Sebatien : il se fait agresser par deux « gros bras de l’Heliski » et il devrait la fermer, vous êtes fou ou quoi ?
quand on dit
« mais là tu casses les c*** à tout le monde avec ta fierté mal placée…D’ailleurs il me semble que ce sujet a déjà été clos sur un autre forum de ski très populaire… »
c’est de la dictature pure !!! et j’ajoute qu’il ne me casse pas les c… a moi !!! Donc « tout le monde » c’est peu etre une minorité !!!
Quand on dit
« regle tes problèmes de suite pas 3 jours après et caché derrière ton ordi c’est petit »
J’aimerais vous y voir dans une situation similaire, vous feriez pas les fiers si une horde de randonneurs menacant venaient vous provoquer a la sortie de votre hélico…
Pour moi, l’Heliski devrait avoir disparu depuis bien longtemps et on devrait le dire haut et fort, même sur les piste !!
Le coup de la manif aux lieux d’héliportage : ca marche très bien, des copains l’ont fait au sommet du Pigne d’Arolla…
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
arfi a écrit:
Parce que là pour le coup, tu viens foutre un bordel sans nom
pour une pov’ dispute…Si au moins ça c’était passé sur un
sommet juste après une dépose, ok, mais là tu casses les c*** à
tout le monde avec ta fierté mal placée.
Moi ce qui me casse les c***** c’est les gugusses qui font de l’héliski et particulièrement les guidos qui la ramènent en se faisant du fric facile. Si en plus ils t’insultent quand t’es pas d’accord avec cette pratique…
D’ailleurs il me semble que ce sujet a déjà été clos sur un autre forum de
ski très populaire…
Tant qu’il y aura de l’héliski, le sujet ne sera pas clos et en tout cas ce n’est sûrement pas à toi d’en décider
Posté en tant qu’invité par Caribou:
Tout à fait vrais. Mais c’est pas parce que on n’a pas de fric qu’on fait de la rando à la place de héliski, on est bien d’accord. Car il y a des gens qui on largement les moyens de se faire monter en hélico tous les dimanches et qui fond de la rando et des mordus en plus.Marc a écrit:
C’était dans le sens que la liberté des Héliskieurs nuit
gravement à la liberté et au plaisir des randonneurs.
Parcequ’ils ont du fric ils se croient tout permis.
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
J’aimerai simplement pouvoir soit lui écrire, soit lui parler afin de comprendre son comportement des plus déplaisants.
Au delà de toute ma reconnaissance, je pourrais t’offrir un beau tirage d’une photo (cf mon site) ou alors encore une fondue dans un p’tit chalet relativement perdu!
Tu as mon mail… n’hésite pas!
Merci
Posté en tant qu’invité par Matthieu.r:
En tout cas félicitation pour ton site et tes photos : tout simplement magnifiques.
Comme tu as pu le voir dans les messages suivants, je ne casse pas les coui**** à TOUT le monde. Peut-être à certaines personnes qui n’auraient pas intérêt à ce que cette histoire sorte!
Et concernant cet « pôv dispute », sache qu’il y a tout de même eu, au delà des violences verbales, une menace physique. J’aurai bien fait qqch sur le moment, mais sans violences (qui auraient été totalement inutiles pour faire avancer le poroblème d’1mm), il m’était très difficile de m’interposer face à deux personnes ne me laissant pas ouvrir la bouche. Tu n’as pas vécu la situation, comment peux-tu juger?
Quant à la légalité de cette démarche, ne t’inquiètes pas pour moi. J’ai pesé le pour et le contre des « risques pris ».
Finalement, quand tu parles de ma fierté, je ne crois pas que tu aies saisi mes motivations. Si tel était le cas, j’aurais déjà déposé plainte pénale pour atteinte à l’honneur! C’est pour l’incompréhension totale générée par cette situation que je recherche ces personnes.
« regle tes problèmes de suite pas 3 jours après et caché derrière ton ordi c’est petit »
En deux clicks de souris, tu as mes coordonnées personnelles! J’ai déjà expliqué ailleurs pourquoi je n’ai pas pu régler cette histoire de suite et si tu remarques le début du message, il est posté le jour même de l’altercation!
Concernant le fait de pratiquer le ski de piste et d’être contre l’héliski: je me suis évidemment posé des questions avant de mettre ses autocollants. Je sais bien qu’utiliser une station pour skier est une nuisance écologique aussi. Mais les raisons qui m’ont poussé au collage sont celles de la « non-ponctualité » des nuisances et des déviances que peut entraîner la pratique de l’héliski.
Pour ta gouverne, sache que je suis parfaitement conscient que je ne suis pas 100% propre d’un point de vue écologique. Mais qui pourrait l’affirmer? Je cherche simplement à ne pas maximiser les atteintes à la nature.
Posté en tant qu’invité par bibiche:
je vais continuer à « foutre » le bordel sur cette discution, j’aime et je fais pas mal de sorties de ski rando mais j’ai une grande envie de faire de l’héliski … au canada, quand pensez-vous ? quelqu’un peut-il me donner des adresses? merci
Posté en tant qu’invité par colin froid:
Tu peux partir tout de suite…Bon voyage.