Stop Heliski, aidez-moi à retrouver ces personnes!

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

« pourquoi est ce que tu tiens tant que ça à savoir qui sont ces deux gus. Quand tu le sauras, tu seras plus avancé ?
Tu feras quoi avec leur nom ? »

La réponse se trouve dans mon premier message. Quand tu écris une lettre, n’est-il pas nécessaire d’en connaître le destinataire?!

« Si tu avais quelque chose à leur dire, fallait leur dire quand tu les avais en face de toi. »

J’ai bien tenté… mais en même temps, j’allais me prendre un poing. Sache aussi que je leur ai demandé leur nom et qu’ils ne m’ont volontairement pas répondu.

« Tu défend tes idées, eux aussi, surtout si c’est leur gange pain… » La manière dont le type en orange a défendu ses idées est pénalement répréhensible.

Pour terminer, une question qui s’adresse à toi… pourquoi n’as-tu pas répondu à mes questions?
Je te les répète encore une fois:

A quel point es-tu proche du milieu de l’heliski? Y participes-tu directement?
Pourquoi est-ce que mes autocollants sont provocants?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Matthieu a dit
« Je ne sais pas qui sont ces deux gars, mais en tous cas aucun d’eux ne resemble à Toni Fux. Ceci dit mettre 2 autocollants stop héliski est une belle provoc… »

A bon???elle est ou la provoc’???t’es pas un peu parano Matthieu?,se balader avec 1 teeshirt M.Wilderness ou Surfrider Foundation serait donc de la provoc’ aussi ?
Pov’mec …la c’est pas de la provoc’…c’est une légère insulte…

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Sébastien a écrit:

Pour terminer, une question qui s’adresse à toi… pourquoi
n’as-tu pas répondu à mes questions?
Je te les répète encore une fois:

A quel point es-tu proche du milieu de l’heliski? Y
participes-tu directement?
Pourquoi est-ce que mes autocollants sont provocants?

Il y a erreur sur la personne : je n’avais pas vue qu’un autre matthieu était présent. Ce n’est pas le même.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bah…
Qu’il soit ou non atteint d’un dédoublement de la personnalité, les messages de Matthieu (pardon : de notre ami Matthieu), laissent peu de place à l’ambiguité quand à sa proximité ontologique avec les « sports » mécaniques en milieu naturel.
Il doit être possible de faire une recherche par auteur, mais je me rapelle de certains qui étaient de véritables morceaux d’anthologie.

Allez, Matthieu, point de fausse pudeur, lache-toi vraiment : dans l’état où on te voit, ça te ferait sûrement du bien !

[Modération] Les deux adresses IP de Matthieu sont différentes…

Posté en tant qu’invité par minimo:

puisque Fux t’as dit que c’était pas lui, tu comptes faire koi maintenant?? Rechercher les mecs, pour leur dire quoi`? Que le gentil hélico qui fait du secours et ben il est moins gentil quand ils se font déposer…??
Nan franchement mec, tu nages là et comme beaucoup d’autres l’ont sans doute compris avant toi, la problématique liée à l’héliski ne peui pas seulement se cantonner à un Oui-Non mais fait partie d’une logique beaucoup plus complexe qui inclus aussi bien les aspects économiques et environnementaux. Mais au fait , une chose m’étonnera toujours: les déposes dans les Alpes ont commencé au début des années 60: alors pourquoi avoir attendu de si nombreuses années avant de protester alors que pendant ce temps cette activitée s’est structurée et légifiée et surtout assagie car dans les 70’s les helicos foutaient un sacré bordel par endroits (ndlr Chamonix!)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

alors pourquoi avoir
attendu de si nombreuses années avant de protester alors que
pendant ce temps cette activitée s’est structurée et légifiée
et surtout assagie car dans les 70’s les helicos foutaient un
sacré bordel par endroits (ndlr Chamonix!)

Si tu t’intéressais à la question, tu saurais que les protestations n’ont pas cessés depuis les années 60. Avec internet, tu prends connaissance de choses (qui restent marginales, il n’y a pas de reportage sur les anti-héliski à la télé) sans que tu aies besoin de t’y intéresser volontairement, mais il y a toujours eu des associations qui protestent contre l’héliski (et l’extension des stations, le saccage des zones d’altitudes…).
Aujourd’hui l’héliski est interdit en France, mais il y a toujours des abus et il faut toujours être vigilant et mettre la pression car la legislation peut rapidement changer, comme en Italie où certaines parties de parcs nationaux qui ont été déclassées…

celle là, je l’attendais!
et bien cher ami, non seulement je m’intéresse à la question mais je connais la problématique depuis très très longtemps pour avoir cotoyé de très près ce milieu, je peux t’assurer que les choses ne bougent que depuis très peu de temps alors même que le nombre de rotations est en baisse depusi la fin des années 80, du moins en Italie. Alors je trouve juste que c’est un peu tard pour gueuler surtt que des lois sont maintenant en place et que rien n’est prêt de changer en Italie. Pour la Suisse, je ne suis pas au courant de tout ce qui s’y passe mais je pense que les changements seront moindres. Tu en veux une autre? Il parait même qu’en France on pourrait assister à la réouverture de 2 ou 3 points de dépose pour éviter que des heliski illégaux ne surviennent.

Posté en tant qu’invité par Kahn Abyss:

Salut,

J’ai été au Gstellihorn l’autre jour et c’est seulement 5 héliportages qui ont eu lieu depuis Gstaad. Les « skieurs » que je n’ai pas salués se sont permis de me faire une remarque, ma réponse : « on ne fait pas le même sport ! ».

D’autant que je ne sais pas qui pilotait, mais lorsqu’il arrive t’as intérêt à dégager, parce que c’est pas lui qui a attendu pour se poser. Alors bonjour la poudre dans la gueule, le bruit. UN MINIMUM DE RESPECT POUR LES VRAIS RANDONNEURS !!! qui sont là pour apprécier la beauté et le calme de la montagne. Ca fait 25 ans que je fais de la rando (j’ai 39) parce que je ne supportais pas ce people dans les stations. Ce manque d’éducation et de respect de plus en plus fréquent.

De plus en plus de stations nous interdisent d’utiliser leurs pistes pour monter. Qu’on interdise ces gens de venir nous emmerder dans notre domaine…

Je mettrais bien un de ces autocollants, t’as une adresse où les commander ?

Bonne poudre à ceux qui savent l’apprécier…

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

moi aussi je suis intéressée par ces autocollants pour quand je viendrais randonner dans le Valais et en Italie… quelle adresse pour en commander?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi aussi je suis intéressée par ces autocollants pour quand je
viendrais randonner dans le Valais et en Italie… quelle
adresse pour en commander?

en s’adressant à MW suisse:
http://www.mountainwilderness.ch/index.php?338&backPID=338&tt_products=30

A quand l’autocllant « demantelage des usines à skis »? ;o)

le problème en Suisse provient essentiellement du fait que les points de dépose sont autorisés pour TOUS les hélicos de TOUTES compagnies et aussi ceux des privés, alors imaginez le bordel…Quand je parle de cohabitation intelligente, j’ose espérer un heliski réglementé et géré par des professionnels du vol en montagne. Si t u regardes ce qui se fait chez nous en vallée d’aoste c’est très cadré: vols de 8h à 13h et points de dépose stricts (pas de tolérance de ±200m) et surtout 1 seul hélico par site avec contrôle journalier par les gardes forestiers. En plus si tu rajoutes la possibilité d’utiliser l’helico pour se faire poser en fond de vallée et gérer des randos sans avoir la marche d’approche, ce système ne fait que des heureux. Bien entendu, le seul conflit qui survient alors est de savoir si moralement ça se fait ou pas? Et là bien entendu, il y beaucoup d’autres choses à se préoccuper avant l’heliski. Bon ski à tous, avec ou sans helico.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

En plus si tu rajoutes la possibilité d’utiliser

l’helico pour se faire poser en fond de vallée et gérer des
randos sans avoir la marche d’approche,

c’est vrai que c’est fatigant une rando avec une marche d’approche… :o)

ce système ne fait que
des heureux.

Là j’ai de gros doutes.

Bien entendu, le seul conflit qui survient alors

est de savoir si moralement ça se fait ou pas? Et là bien
entendu, il y beaucoup d’autres choses à se préoccuper avant
l’heliski.

quelles choses par ex. ? Et je ne comprends pas le « avant ».

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

tu faisais du ski de piste ou de la rando

Posté en tant qu’invité par migloo:

Marc a écrit:
[i]

La liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres[/i]

Et réciproquement!

Posté en tant qu’invité par francky 05:

[Modération]Francky merci d’arrêter d’utiliser des insultes tous les 3 mots sur les forums c2c

(…)
TOLERANCE!!!
TOERANCE!!!

un franco-suisse.

ça joue ou bien,!!!

Posté en tant qu’invité par francky 05:

[Modération] Tu devrais eêtre cool toi aussi Franky05…

Ski de piste

« Rechercher les mecs, pour leur dire quoi »

Si une personne t’agresse, n’as-tu pas envie de la retrouver? J’espère qu’il y a une certaine justice!

Quel bel appel à la tolérance!!!

Posté en tant qu’invité par Homo pireneacus:

Oh les Alpins, regardez ce que vous avez fait de vos Alpes, bêton, cable et ferraille tous azimuts alors donnez pas de leçon aux Suisses parce qu’ils sont chez eux et même si on peut trouver à redire sur le suréquipement de leur montagne on a pas de leçons à leur donner. Ca n’empêche que je suis contre l’héliski dans les Pyrénées… françaises.