Stop Heliski, aidez-moi à retrouver ces personnes!

Posté en tant qu’invité par David:

Faits-en part à MW Suisse …

Bonne chance pour la suite de ta démarche.

Posté en tant qu’invité par Franco:

La libertà non è fare qualsiasi cosa ovunque, cara la mia guida, altrimenti sarei anche libero di fare il tiro agli elisciatori ( cosa a cui son fermamente contrario).
Non apprezzo le guide che praticano l’elissssski.
Non so come si dica in francese, ma qualcuno traduca.

Franco

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

La libertà non è fare qualsiasi cosa ovunque, cara la mia
guida, altrimenti sarei anche libero di fare il tiro agli
elisciatori ( cosa a cui son fermamente contrario).

:o)
c’est vrai que l’argumentation de Toni Fux est franchement limitée. Comme toutes celles des vroumvroumistes d’ailleurs: « je fais ce que je veux, où je veux quand je veux, et j’en ai rien à foutre des autres et des conséquences ». ça va généralement pas plus loin que ça.
C’est pas nouveau…

Non apprezzo le guide che praticano l’elissssski.
Non so come si dica in francese, ma qualcuno traduca.

Franco, il dit « je n’apprécie pas les guides qui pratiquent l’héliski ». Et j’acquiesce!

Posté en tant qu’invité par boul:

Tony Fux parle de lui a la 3ème personne!!!

Posté en tant qu’invité par PTosh:

Les guides qui pratiquent l’eliski n’ont aucune culture de montagne: ce sont des mercenaires qui veulent seulement faire du fric.

De plus, ce sont les moins doués du point de vue echniques, leur seul effort est de sourire aux gros ventrus et de les convainvcre qu’ils on gouté le ski extreme.

Minable.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Cher pseudo Toni Fux, permettez moi de vous dire que le début de votre message n’est absolument pas crédible. Vous vous identifiez comme Toni Fux et parlez de vous à la troisième personne… un petit problème de schizophrénie?!

Si vous savez que Toni Fux n’était pas aux Diablerets ces derniers temps, où était-il alors?

Meilleures salutations

Pour être précis: à Reusch

Merci!

J’ai essayé de l’appeler durant la journée afin de vérifier ce que le Monsieur orange m’a affirmé… mais impossible de le joindre pour le moment.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

boul a écrit:

Tony Fux parle de lui a la 3ème personne!!!

Il est peut-être pas francophone à la base. Essaye de faire la même chose en Italien ou en Allemand, le resultat ne sera peut être pas aussi glorieux.

Posté en tant qu’invité par boul:

Io,Ich,I…il s’exprime tres bien en français pour 1 suisse teuton,tu trouve pas???nukem…« Je est pas president… » ou "je suis pas…"Ja ja

Posté en tant qu’invité par candide:

PTosh a écrit:

Les guides qui pratiquent l’eliski n’ont aucune culture de
montagne: ce sont des mercenaires qui veulent seulement faire
du fric.

De plus, ce sont les moins doués du point de vue echniques,
leur seul effort est de sourire aux gros ventrus et de les
convainvcre qu’ils on gouté le ski extreme.

Minable.

et les guides de cham qui font la vallée blanche tout l’hiver tu les considèrent comment ???

Posté en tant qu’invité par Caius:

À la place de ces messieurs, la vue d’un autocollant « stop héliski » me rendrait aussi assez nerveux et je commencerais également à me faire du souci pour mon petit business héliporté, l’éventualité d’une interdiction est devenue possible, même dans l’immuable Helvétie !

À la demande du Conseil Fédéral, l’Office de l’aviation civile (OFAC) doit réexaminer la situation des 42 places d’atterissages en montagne. Il doit aussi étudier si la pratique de l’héliski doit être maintenue ou si des limites doivent être imposées.
Il faut savoir que la moitié de ces places d’atterissage sont situées dans des zones protégées ou directement à proximité (inventaires fédéraux, districts francs, etc…) !
Ceci dit même si une interdiction pure et simple de l’héliski à quand même peu de chance de passer la rampe, ce n’est pas une raison de baisser les bras.

Révision des places d’atterissage en montagne (site de l’OFAC)

Liste des places d’atterrissage en montagne et conflits potentiels (site du DETEC)

Héliski (Moutain Wilderness Suisse)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

La liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je suis d’accord avec ce slogan « Stop Heliski » et suis même intéressé à l’obtenir. Je ne manquerai pas de le coller sur mes ski.
Bien jouer…

Dites-moi où obtenir de tels autocollants.

merci

Posté en tant qu’invité par Caribou:

C’est vrais que les Suisses ils leur faut du temps pour comprendre que les hélicos sont néfastes pour leur montagnes, et leur vaches qui vont donner du mauvais lait à chaque passage de ses affreuses bestioles !!!
C’est pour ça que nous de l’autre côté de la frontière (sans hélico) nous faisons le meilleur fromage ih ih ih !!!
Sans plaisenter c’est vrais qu’il faut combattre cette pratique, ils n’on qu’à acheter du matos de rando et monter pour perdre leur gros ventres. C’est pas un problème pour eux un tour d’hélico çà vous paye du beau matos et pour toute la famille pardis !!!
Bonne rando à tous

Bonjour,

J’ai eu Monsieur Fux au téléphone hier soir. Il m’a affirmé ne pas avoir été dans la région des Diablerets au moment des faits. Je vous prie donc de m’excuser d’avoir émis cette piste de recherche, suite aux propos du Monsieur en orange.
J’ai tout de même envoyé un mail à Monsieur Fux, afin qu’il me dise si oui ou non il connaissait ces deux personnes. Dés que j’aurai une réponse, je vous tiendrai au courant.

PS: je suis toujours à la recherche de ces deux personnes, donc si vous avez la moindre piste, n’hésitez pas!

Posté en tant qu’invité par Caius:

Va voir chez Moutain Wilderness (rubrique « shop »)
http://www.mountainwilderness.ch

En tout cas, MW ne ment pas sur la marchandise :
« gut sichtbar, schafft Kontakte mit Freund und Feind. »

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Tu t’embête pour pas grand chose : pourquoi est ce que tu tiens tant que ça à savoir qui sont ces deux gus.
Quand tu le sauras, tu seras plus avancé ?
Tu feras quoi avec leur nom ?

Si tu avais quelque chose à leur dire, fallait leur dire quand tu les avais en face de toi.

Arrête de te prendre la tête et laisse les vivre : tu es contre l’héliski, eux pour. En suisse l’héliski est apparament autorisé (ce qui n’est pas forcément une bonne chose pour la tranquilité des montagnes). Tu défend tes idées, eux aussi, surtout si c’est leur gange pain…

Matthieu

J’ai eu sa réponse: il dit ne pas connaître ces deux personnes et avoir skié la dernière fois aux Diablerets en 1994.