Stop aux patous dangereux!

Posté en tant qu’invité par exterminator:

Y a une solution très simple et très efficace, la bombe lacrymo. Tu attends que le chien soit à un mètre environ et tu vises la tête. Un chien est tellement sensible de la truffe qu’il se sauve toujours en faisant kai kai ! Et ça marche aussi pour les loups, les ours et les bergers agressifs !

Posté en tant qu’invité par geniedesalpages:

Il a pas tort le berger sur les parisiens ! S’ ils venaient pas nous faire chier on serait quand même plus tranquille dans nos montagnes

Aristide ?

[quote=« vs et 74, id: 1650577, post:156, topic:145426 »]Tout ces c…ommentaires.

Pendant ce temps , le berger bosse.[/quote]

Et… ?

Posté en tant qu’invité par Pythagore:

[quote=« wendake, id: 1650637, post:165, topic:145426 »]

[quote=« vs et 74, id: 1650577, post:156, topic:145426 »]Tout ces c…ommentaires.

Pendant ce temps , le berger bosse.[/quote]

Et… ?[/quote]
Je sais pas si le berger bosse, mais ce qui est sur c’est que c’est pas la bosse des maths ! :lol:

une histoire de patou

il y a deux ans, dans un col dans les Bauges, on mangeait tranquilles à l’abri du vent qand la patou qui gardait seul ses chèvres sur les pentes, viens nous voir !
il avait faim et on l’a rassasié !

au retour, les chèvres étaient sur le chemin avec le patou ! il a fallu faire un détour car il ne nous connaissait plus

pareil avec mes enfants dans le Vercors, deux patoux rapliquent le soir venu aux abords de la cabane par l’odeur alléchés. Aucune animosité de leur part, logique le troupeau était dans une autre vallée. Mais effectivement ils n’ont aucun des codes du langage canin, ce qui les rend imprévisible. J avoue que le couteau était prêt à l’emploi surtout que j’étais avec mes deux enfants.
Sans être foncièrement contre ces chiens, c’est un non-sens que pour éviter un danger sur des animaux on ajoute un danger à l’homme; d’autant plus que dans la sécurité il est désormais interdit de laisser un chien de garde sans surveillance.
Le patou doit être un auxiliaire de l’homme et non un substitut.

La Cure est là depuis 35 ans au moins! Avant c’était son père. C’est vrai que c’est un super hébergement avec une très agréable terrasse. Je suis bien content d’apprendre que les pro de Maljasset organisent la riposte car en effet la mairie ne fait rien.

Cette commune accueille facile 10.000 moutons. Concernant le fond de vallée, il y a en au moins 6000, en trois troupeaux. Evidemment les troupeaux changent de quartiers et montent progressivement mais par exemple, tu auras un gros troupeau dans le Vallon de Mary, un gros troupeau dans la haute Ubaye, rive gauche, un gros troupeau rive droite.
Ces troupeaux sont un peu les uns sur les autres à certains moments de la saison, se trouvant sur des quartiers assez proches, par exemple, plan de Parouart, Début du vallon de Mary, Vallon du col de l’Autaret.

Le tour du plan de Parouart est une petite balade à la journée très courue, mais rien qu’à ce niveau, les touristes peuvent être embêtés, ce que j’ai déjà observé.

Bref, il y a un véritable problème mais l’élu avec lequel j’en avais discuté s’était en effet contenté d’y voir une fatalité sur laquelle la mairie n’avait aucune prise.
C’est complètement faux, car elle pourrait déjà faire respecter les quotas ou en créer, ce qui est parfaitement dans les pouvoirs du Conseil municipal pour des raisons de paix et de sécurité publique.

[quote=« jeandekling, id: 1650600, post:158, topic:145426 »]Epicure a écrit :

40 000 posts pour ne rien dire, on croirait écouter des Enarques ( nos dirigeants actuels) !
Pourquoi ne pas interdire…
tu pourrais pourtant y faire carrière…[/quote]
Et non, j’ai trop l’esprit logique, ils peuvent pas suivre mon raisonnement ces gens là !

Une personne du parc du Mercantour la semaine passée m’a signalé que chaque année des randonneurs signalaient à la gendarmerie la présence de patous agressifs dans ce coin là. Guère étonnant que les professionnels (3 lieux d’hébergement donc un refuge caf) à Maljasset commencent à réagir aussi.

Du côté du col Mary, les patous ne semblent pas poser de problème. A revérifier.

On s’est effectivement aussi fait aboyer dessus - alors que le patou était seul, sans troupeau ! - mais il est resté au loin sans s’approcher…

Merci à Bertrand CH ( et à d’autres) d’apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes.
hyper agressifs ces patous. Faisons attention.

Il y en a des biens dressés, et d’autres non. Ce sont ces derniers qui posent problème. Relis le titre « patous dangereux », donc pas « patous » tout court.

Et pendant ce temps, hop! le loup croque quelques moutons… :slight_smile:

Soudain une idée de genie dans mon cerveau en sur-fusion toujours pret à œuvrer pour le bien de l’humanité et pourfendeur de la caninophobie…

Puisque visiblement une grande partie des randonneurs considèrent être agressés lorsqu’ils se font seulement aboyer, rendons tout les patous muets!

une petite opération chez le véto et le tour est joué.

Alors, mon adresse professionnelle est… :smiley:
Je crois que la chirurgie des cordes vocales, autrefois pratiquée, est interdite désormais. On ne m’a jamais demandé ça en 17 ans, quoi qu’il en soit.

Un mordu de plus :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/08/19/un-randonneur-mordu-au-monetier-les-bains-refuse-de-banaliser-la-situation

Bernard

Sûre que pour la castration, tu dois avoir le coup de main :lol:

[quote=« ΘωμάςP, id: 1650866, post:178, topic:145426 »]Alors, mon adresse professionnelle est…
Je crois que la chirurgie des cordes vocales, autrefois pratiquée, est interdite désormais. On ne m’a jamais demandé ça en 17 ans, quoi qu’il en soit.[/quote]

Oh tu chipotes! Bon alors l’ablation des tympans chez le randonneur je supposes que tu vas me dire que c’est pareil? fichue éthique!