[quote=« nougarolles, id: 1650343, post:80, topic:145426 »]et pourquoi pas une petition contre les viperes ou une petition contre le mauvais temps ou n’importe quoi d’autre de dangereux. A force d’abuser d’internet et de faire circuler des choses stupides vous donnez une image bien precise de qui veut frequenter la montagne en oubliant que des gens en vivent et que ce ne sont pas uniquement des espaces de jeu pour citadin.
cordialement
pierre[/quote]
Les vipères et le mauvais font partie de la montagne, les moutons non.
Les moutons transmettent des maladies à la faune sauvage.
Je sais pas si c’est une impression mais il me semble que l’on voit de plus en plus de troupeau et que les panneaux attention fauves féroces fleurissent à chaque coin de pâturage. Je ne sais plus ou j’avais lu que le nombre de moutons en estime avait triplé ou quadruplé.
La montagne est pas un espace de jeu pour citadin, pas plus que le montagne n’est la propriété d’un éleveur de mouton.
La montagne est un space de liberté ou chacun doit pouvoir évoluer sans encourir de dangers liés à la présence d’exploitations dues à l’homme.
Je trouve en plus que c’est un comble de mettre en danger la santé de nombreuses personnes pour protéger des moutons ainsi que le gagne pain d’un flemmard qui monte une fois par mois dans son gros 4x4 pour voir si ses moutons sont toujours là et remplir les distributeurs à croquettes des patous.
Aucun respect pour ce genre de profiteur qui se fiche de la santé de ses moutons et profite des subsides.
Par contre j’au du respect pour le berger qui passe tout l’été en montagne avec ses moutons et qui s’en occupe et les surveille.