Posté en tant qu’invité par mira:
Hier, montée tranquille au Grand Colon, depuis les quatre chemins au dessus de Freydière. Arrivés sous la cabane, que nous ne voyons pas encore, 3 patous se précipitent vers nous, il est 11 h15, nous stoppons et quand ils partent nous reprenons la montée sur le sentier. Zut, un troupeau près de la cabane. Soudain nous sommes cernés par 4 ou 5 patous. Mon compagnon applique alors ce qu’il a lu sur une affichette près du refuge de la Pra un autre jour, titre de l’affiche « Risque de morsures par les patous » Les conseils : " arrêtez vous tout de suite, restez calmes, ils vous identifieront et repartiront tranquillement" Nous ne bougeons plus, n’agitons pas les bâtons. Nous ne transpirons pas de peur non plus ! (j’aime bien les bêtes en général!) Trois patous se couchent plus loin sur le chemin devant nous et nous tournent le dos. Un plus gros se jette sans prévenir sur le bras de mon compagnon et mord.
Nous sommes vite redescendus car le molosse qui a sauté nous a impressionnés et nous avons contourné largement la zone pour reprendre la montée ensuite. La morsure n’est pas très grave, très peu de sang, un gros hématome.
Un drame se produira un jour.
Edit modération: discussion « patou dangereux » fusionnée avec cette discussion récente portant sur le même thème