https://www.youtube.com/watch?v=EGSeDyLFK3U
Visionnaire…
Posté en tant qu’invité par Enfin bon:
Un alpage n’est pas un « espace public » tout au plus le chemin qui le traverse. Autrement, c’est un espace privé, certes non clôturé et donc ouvert au « libre passage inoffensif », mais néanmoins privé. Le patou y est chez son maitre (propriétaire, ou simplement qui a loué le droit de pâturer), autant dire chez lui, le randonneur n’est que toléré.
[quote=« randoalp, id: 1651384, post:241, topic:145426 »]Enfin, on n’en serait pas là si une « poignée d’illuminés » n’avaient pas voulu ré-introduire, ou laisser le loup proliférer dans nos montagnes!
CQFD.
Jean-Claude [/quote]
Ah la « réintroduction du loup » il fallait bien que qqun la sorte celle là
En France, c’est tacite: les loups ont souvent affaire aux fusils, et pas forcément des bergers !
Mais le loup aurait du y réfléchir à 2 fois avant de s’attaquer à des bovins car il va rencontrer une opposition toute autre que celle des éleveurs de moutons !
Ce qui n’empêche pas la Loi de s’appliquer.
Ca nous est arrivé sur la Voie Lycienne (lire le 15/10…), je peux vous dire qu’on a vraiment passé un mauvais moment (surtout avec les enfants), même si au final on n’a pas été mordus…
Tout ceci ne serait pas arrivé sans la disparition de l’ours des cavernes et du tigre aux dents de sabres.
heureusement les trolls sont bien vivants et en pleine forme
[quote=« HS, id: 1651373, post:236, topic:145426 »]
Si ça peut te rassurer, ça ne se voit pas . Tu n’as plus rien du bon sens paysan[/quote]
T’as raison… car à l’instar de tant d’autres citoyens, je ne crois plus qu’un enseignant, même d"éducation physique (oh le beau terme d’anta) , soit un référent républicain à savoir respectueux des lois à l’instar de l’instituteur d’antan de la 3ième république, ni qu’il soit détenteur d’un savoir immense et d’une rationalité (raison ?) quelconque. La preuve, tes interventions.
D’accord avec cracou : le bon sens, notion subjective.
Criss, qui aime de temps en temps se faire plaisir avec des rustres, grimpeurs ou pas.
Je préfère mieux « troller » de cette manière que de se prendre pour un maitre de conférence sur des sujets qui ne vous concerne que très peu…
Je répète, nous passons certainement tous ici bien moins d’1% de notre vie à randonner pendant 2 mois d’estives et certains prennent des airs de va-t-en guerre sur des sujets professionnel.
ridicule ce petit bout de la lorgnette
en France, certains patous viennent te chercher à plus d’un km du troupeau (vécu dans le vallon d’Etache, en Maurienne)
ça, ça reviendra peut être un jour
le jour où les loups seront trop nombreux en France
mais on en est encore très très loin
et cela ne changera rien au problèmes des patous
[quote=« Enfin bon, id: 1651389, post:244, topic:145426 »]
Le patou y est chez son maitre (propriétaire, ou simplement qui a loué le droit de pâturer), autant dire chez lui, le randonneur n’est que toléré.[/quote]
Fou cette notion exacerbée de propriété privée, y compris pour des espaces appartenant à la commune, donc la collectivité.
Même chez soi, nous sommes tenus de respecter la loi : ce n’est parce qu’un quidam entre dans mon jardin, que j’ai le droit que mon chien le morde, même avec l’écriteau « Attention, chien méchant ».
Si tu loue par exemple une buvette ou un resto appartenant à la commune donc à la collectivité, tu crois que tout le monde peut passer dans ta cuisine de plein droit?
Dès demain je randonne en passant par les fenetres de tout les appartements loués par la collectivité.
que ce soit un espace privé ou public ne change rien
le chien doit te respecter et ne pas t’effrayer dans tous les cas
et s’il te mord, son maître paiera une amende, voir ira en prison en fonction de la gravité de l’attaque, même si tu es un voleur
[quote=« vs et 74, id: 1651400, post:252, topic:145426 »]Je préfère mieux « troller » de cette manière que de se prendre pour un maitre de conférence sur des sujets qui ne vous concerne que très peu…
Je répète, nous passons certainement tous ici bien moins d’1% de notre vie à randonner pendant 2 mois d’estives et certains prennent des airs de va-t-en guerre sur des sujets professionnel.
ridicule ce petit bout de la lorgnette[/quote]
Puisque le sujet ne t’intéresse pas, cesse donc de donner ton avis et va voir ailleurs
[quote=« vref, id: 1651402, post:253, topic:145426 »]ça, ça reviendra peut être un jour
le jour où les loups seront trop nombreux en France
mais on en est encore très très loin[/quote]
Je pense au contraire que ça ne va pas tarder.
Que le loup tue des moutons en montagne, 90% des français s’en fichent mais qu’il sévisse en plaine, ce sera une autre musique !
[quote=« vs et 74, id: 1651400, post:252, topic:145426 »]Je préfère mieux « troller » de cette manière que de se prendre pour un maitre de conférence sur des sujets qui ne vous concerne que très peu…
pourquoi vous tu es au dessus du lot?
si on prend l’exemple de la côte oui tu as obligation de laisser passer les gens sur ta plage privée tu ne peux même pas les empêcher de poser leur serviette.
[quote=« birdy, id: 1651410, post:258, topic:145426 »]
Puisque le sujet ne t’intéresse pas, cesse donc de donner ton avis et va voir ailleurs[/quote]
AU contraire, ce phénomène de socièté que deviennent les petitions internet et des forums m’interessent au plus haut point
c’est tellement drôle de railler ceux qui ne sont pas du coin, alors en plus quand c’est un écolo bobo alors là c’est l’orgasme.