Stop aux patous dangereux!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« birdy, id: 1651285, post:211, topic:145426 »]

on verra si tu dis la même chose si le « pincé » est ta gamine de 5 ans …
dans ce cas un simple pincement comme tu dis peut avoir de graves conséquences, sans compter que tu ne vas pas laisser le toutou mordre ta fille sans réagir, et là ça peut vite tourner au drame…[/quote]

tu es responsable de tes gamins, tu les laisse se balader tout seuls face à un chien que tu ne connais pas ?
Rappelons que le danger est le même dans le parc en bas de chez toi avec les roquets agressifs des mamies, le comportement doit etre identique face au patou. ce n’est pas parce qu’il est plus gros que le danger est plus grand : si le patou voulait te bouffer, il le fera sans problème…

tremblez, voici un monstre surgi des nuages pour vous dévorer

Je vous rappelle qu’en général le comportement du chien est souvent corrélé à celui du maitre ; donc si vous venez à blesser ou tuer un chien agressif, n’attendez surtout pas que le maitre vienne vous voir.

[quote=« jeandekling, id: 1642006, post:35, topic:145426 »]Alors j’ai trouvé ça, les bons comportements à tenir face aux patous:

http://www.youtube.com/watch?v=aCKwLZ8DlPA[/quote]

de toute façon, tout a été dit. Cette video est très bien par exemple.

A rapprocher de cet article, ou d’autres, où tous les cas de morsures sont liés à des combats patou/chiens par exemple.
http://www.lindependant.fr/2012/09/14/attaques-violentes-par-des-patous-un-an-ferme-pour-le-proprietaire,164556.php

enfin, pour conclure, rappelons :

• qu’il y a peu de patous « pur race » dans les alpages, ce qui peut expliquer aussi certains comportement anormalement agressifs
  • qu’avoir ces patous emmerde les bergers, quasiment tous « anti loup ». ce qui peut aussi expliquer certains comportement étranges…

je vous laisse à votre séance de parano collective sur les patous mangeurs d’homme et je vais faire du VTT (mes mollets prouvent que les simples chiens de ferme sont plus dangereux que les patous…)

j’oubliais : il est quand même fou de voir, qu’au nom de la sécurité, certains préfèrent virer les patous et autoriser les bergers à être armés et tirer sur les loups.

Euh comment dire… j’ai moins peur d’un patou que d’un homme armé, fut il sympathique et non violent…

Posté en tant qu’invité par Patous toute, sans doute:

Ces bêtes (les patous), comme tous les chiens, sont stupides.
Je veux dire que vous pouvez par exemple connaître quelques difficultés à deviser avec elles à propos de « critique de la raison pure ».
C’est un exemple.

Par ailleurs, elles sont armées.
En permanence et tout le temps.
Je n’ai jamais vu de patou amputés de leur canines, ou bien pourvus de muselières …

Ces bêtes (les patous), entre tous les chiens stupides, ont une caractéristique : leur rapport de masse par rapport à l’homme est proche de un. Par ailleurs, leur rapport de masse musculaire est sans doute et en moyenne supérieur à un, et je ne parle par du rapport de masse de leur muscles massetériens, ou bien du rapport de pression entre celle exercée par leur mâchoire, et celle de l’homme (pourtant : je n’ai jamais essayé de mordre un patou …).

Dès lors, on voit clairement deux choses :

• 1/ la compétition sur le terrain est inégale, en défaveur de l’homme. Si l’on accepte ce rapport de force il ne reste qu’à suivre les préceptes de notre ami « Enfin bon » : aller où le patou veux bien que nous allions.
    -2/ réorienter la compétition pour l’occupation de l’espace (montagnard) vers un domaine où nous avons l’avantage. Soit : l’intelligence, le génie de l’organisation sociétale, le travail en groupes coordonnés, concordants, convergeant vers un but commun.

Pour ce qui me concerne, je milite et militerai pour l’interdiction de ces chiens dangereux dans l’espace public.

Posté en tant qu’invité par Patous toute, sans doute:

[quote=« la baltringue, id: 1651344, post:227, topic:145426 »]j’oubliais : il est quand même fou de voir, qu’au nom de la sécurité, certains préfèrent virer les patous et autoriser les bergers à être armés et tirer sur les loups.

Euh comment dire… j’ai moins peur d’un patou que d’un homme armé, fut il sympathique et non violent…[/quote]
Pas moi.

Toujours, toujours … j’ai aimé discuter avec les hommes en général (les femmes aussi, soyez gentil de ne pas me chercher de mauvaise querelle …), dont les bergers.

Jamais, jamais ! Absolument jamais … je n’ai pu engager de conversation avec un patou.

et le berger n’est pas responsable de ses chiens, peut être ?
le jour où ton gamin se fera croquer sous tes yeux, que diras tu ?
c’est bien fait pour moi ?
ces chiens mal éduqués sont dangereux; ils DOIVENT être euthanasiés comme tous les chiens dangereux

j’espère que tu as porté plainte à chaque morsure …

[quote=« cracoucasse, id: 1651318, post:218, topic:145426 »]dans notre malheur on a de la chance de pas croiser de Kangal
si non faudrait se balader avec un lance rocket[/quote]
L’an dernier, je suis resté quelques temps en Turquie … dans l’ala daglar, les Kangas ne m’ont jamais attaqué … mais je n’approchai jamais des troupeaux!

On est en France et la loi dit : quand un chien mord, son propriétaire a une amende que ça doit un patou qui défend son troupeau, un caniche qui a voulu défendre mémé ou un doberman qui a voulu défendre la maison.

Cette amende n’est qu’une application de la loi, je vois pas en quoi c’est choquant ?

peut être mais ce chien a une tout autre puissance qu’un patou, il est impressionnant.

je te comprends et d’une façon général c’est du bon sens que ne pas s’approcher du troupeau.

[quote=« boubou75000, id: 1651364, post:233, topic:145426 »]On est en France et la loi dit : quand un chien mord, son propriétaire a une amende que ça doit un patou qui défend son troupeau, un caniche qui a voulu défendre mémé ou un doberman qui a voulu défendre la maison.

Cette amende n’est qu’une application de la loi, je vois pas en quoi c’est choquant ?[/quote]

et quand un chien a mordu plusieurs fois on le pique c’est ce qui est arrivé au chien d’un ami.

Si ça peut te rassurer, ça ne se voit pas . Tu n’as plus rien du bon sens paysan

[quote=« HS, id: 1651373, post:236, topic:145426 »]

Si ça peut te rassurer, ça ne se voit pas . Tu n’as plus rien du bon sens paysan[/quote]

et c’est quoi le bon sens paysan?

ah noté que dans cette discussion ceux qui minimisent les agissement des chiens sont pour la plus part des propriétaires de chiens ou de farouches opposants aux loups.

[quote=« la baltringue, id: 1651344, post:227, topic:145426 »]j’oubliais : il est quand même fou de voir, qu’au nom de la sécurité, certains préfèrent virer les patous et autoriser les bergers à être armés et tirer sur les loups.

Euh comment dire… j’ai moins peur d’un patou que d’un homme armé, fut il sympathique et non violent…[/quote]

Baltringue, dans beaucoup de tes interventions tu es d’une mauvaise foi très énervante.
Où as tu vu que cerains préférent armer les bergers et tirer les loups ? il est juste demandé que les bergers utilisent des patous dressés et ne laissent pas divaguer.
Quand à dire que ceux qui ont eu des problèmes avec les patous sont des citadins qui ne savent pas se comporter devant un chien,
encore une fois le jour où ta gamine ou qqun de tes proches se fera mordre par un patou, j’aimerais voir ta réaction.

je pense que le berger doit pouvoir s’armer defendre et tirer sur le loup. Le randonneur doit pouvoir abattre le patou en cas d’attitude menaçante. Le mouton quand à lui a légitimement le droit d’abattre le berger lorsque celui-ci veut le faire monter dans un camion suspect la veille de l’aïd el kebir. Le traileur doit pouvoir raisonnablement tirer dans le dos du randonneur si ce dernier ne s’écarte pas du chemin pour se faire doubler.
Il est normal d’interdire le pastoralisme dans les endroits à touristes… et vice versa. Le forumeur doit pouvoir normalement mobiliser les foules à signer des pétitions si il lui parait, aurait pu paraitre, aurait pu des fois p’tetre bien que paraitre, aurait pu des fois y quelqu’un qui m’a dit que ça s’pourrait que ça gache son espace de liberté à lui tout seul. Et moi je devrai avoir le droit d’abattre tout le monde… et reciproquement.

On avance dans le débat

Dans le Mercantour, pas plus tard qu’il y a une quinzaine de jours, j’ai rencontré des troupeaux de brebis tous les jours, parfois gardés par 3 à 5 patous… Il m’est arrivé un jour d’être obligé de traverser le troupeau, car je ne pouvais pas faire autrement! (terrain en pente, et brebis partout) ou de faire demi tour!
Après un temps d’arrêt, un patou s’approche, ils aboient… pas de gestes agressifs, pas d’hostilité!.. J’ai continué tranquillement sur le sentier : l’un d’eux m’a suivi un moment en aboyant, comme pour voir si je quittais « sa zone ».
Il est possible qu’un jour je me ferai mordre : les chiens ont des réactions bizarres! (dixit un berger)
Ne leur donnons pas l’occasion de le faire, par notre comportement.

Un autre jour, je cassais la croute près d’un torrent, avant de remonter au refuge de Longon, je vois 3 patous qui déboulent… L’un s’est trempé dans le torrent, et tous les 3 sont passés, et ont continué : je ne sais pas d’où ils sortaient et où ils allaient! Je me suis même demandé s’ils m’avaient vus! Moi je ne les ai pas revus. (hors de leur troupeau ils ne sont pas plus mauvais que des chienchiens à mémère… )

Je me suis dit qu’il peut y avoir des patous sympas!!! :slight_smile:

Enfin, on n’en serait pas là si une « poignée d’illuminés » n’avaient pas voulu ré-introduire, ou laisser le loup proliférer dans nos montagnes!
CQFD.

Jean-Claude :cool:

[quote=« vs et 74, id: 1651383, post:240, topic:145426 »]je pense que le berger doit pouvoir s’armer defendre et tirer sur le loup. Le randonneur doit pouvoir abattre le patou en cas d’attitude menaçante. Le mouton quand à lui a légitimement le droit d’abattre le berger lorsque celui-ci veut le faire monter dans un camion suspect la veille de l’aïd el kebir. Le traileur doit pouvoir raisonnablement tirer dans le dos du randonneur si se dernier ne s’écarte pas du chemin pour se faire doubler.
Il est normal d’interdire le pastoralisme dans les endroits à touristes… et vice versa. Le forumeur doit pouvoir normalement mobiliser les foules à signer des pétitions si il lui parait, aurait pu paraitre, aurait pu des fois p’tetre bien que paraitre, aurait pu des fois y quelqu’un qui m’a dit que ça s’pourrait que ça gache son espace de liberté à lui tout seul. Et moi je devrai avoir le droit d’abattre tout le monde… et reciproquement.

On avance dans le débat[/quote]

t’es mûre pour t’expatrier … aux états unis d’amérique

un vrai cowboy