Stone Nudes 2013

Nouveau Calendrier de Stone Nudes:

Posté en tant qu’invité par 15:

Mais qu’est-ce que c’est que ces photos ?

Je les trouve particulièrement laides… C’est quoi l’idée ? Faire du nu pour les grimpeurs, parce qu’on avait déjà du nu pour les motards, les routiers, mais pas pour les grimpeurs ?

Personnellement je trouve que ce calendrier n’a aucun intérêt car les photos ne rendent rien, elles sont fades… :expressionless:

Le mec marque en première page de son site:

« A photographic project that captures the essence of the climbing spirit ».

Des filles à poil, pourquoi pas mais ce n’est pas artistique à mon sens. Il n’a rien de l’essence de l’escalade dans ces photos, pas de vrai rapport à l’engagement, à l’effort, à la détermination… Le noir et blanc aplati ici toutes la dimension du rocher et c’est dommage car la roche est riche en couleurs… Les points de vus sont assez basiques… Bref, je trouve ça très bof…

Dans le genre de calendrier en noir et blanc avec de belles photos, il y a celui de Berner où les photos sont très nettement meilleures: http://www.autosblog.fr/galleria/le-calendrier-berner-2012/1

Mais ce n’est que mon avis! :confused:

Ps: le corps de la femme est tellement beau que c’est dommage de ne pas en tirer plus profit…

pas convaincu non plus :frowning:

Bon c’est clair que ça vise le créneau classique du calendrier de nu féminin, dans l’univers de l’escalade cette fois (je me demande si il y a longtemps il n’y avait pas déjà une miss mensuelle dans le magazine vertical ou équivalent).
Pour ma part non je ne les trouve pas particulièrement laides, même si n’étant pas un fan de N&B je n’en ferais pas mon calendrier 2013 (et puis celui de C2C est plus beau)… :wink:
En tout cas plusieurs modèles sont courageuses et ont du cran ; ça ne devait pas être si facile pour les pieds !

Les premiers (il y a au moins 10 ans) étaient bien plus « grimpants » dans mon souvenir, et les modèles moins serrés.

Tu les as toutes connues « personnellement »?? :stuck_out_tongue:

[quote=« clec, id: 1471888, post:5, topic:129899 »]…(et puis celui de C2C est plus beau)… :wink:
En tout cas plusieurs modèles sont courageuses et ont du cran ; ça ne devait pas être si facile pour les pieds ![/quote]

ou peut-on le trouver?
merci :slight_smile:

Ici : Calendrier Camptocamp 2013