Posté en tant qu’invité par Ladakh:
Salut!
J’ai passé 3 semaines au Ladakh en début d’année. Il y a de nombreux magasins de sport, vendant
du matériel qui n’est pas trop mal. Concernant les habits de sport (doudounes, sacs de couchage,
bouteilles thermos…), il y a du choix mais il faut savoir que ce sont des imitations. Une doudoune
« North-Face », par ex. te tiendra chaud (plumes de poulet à l’intérieur…mais en aucun cas duvet!)
et tu n’auras aucun regret si tu y fais un trou (feu de bois utilisé pour se chauffer et cuisiner par les
locaux), par contre la fermeture éclair peut se montrer récalcitrante, les courures ont tendance à ne
pas être solides et les tailles sont plutôt petites! Idem pour les sacs de couchages…le mieux est d’en
acheter un à enfiler dans le tien, mais le meilleur sac acheté sur place ne te tiendra même pas chaud
à l’hôtel en hiver!
Par contre, les chaussettes en laine de yak sont tout simplement parfaites pour tenir les pieds au
chaud et on trouve aussi des leggings en laine…qui grattent…mais parfaits par -40°C!
En ce qui concerne les tentes, il y possibilité d’en trouver des correctes, importées du Népal. Les
matelas, mieux vaut en emmener un d’ici vu que ceux trouvés sur place sont plutôt encombrants.
Pour le matériel plus technique, je ne saurais te répondre. Je te donnerais donc le conseil qu’on
m’a donné avant de partir et qui s’est révélé utile…prend avec toi tout ce dont ta vie peut dépendre
si les conditions sont difficiles…chaussures-sac de couchage-matériel de grimpe.
Sinon, ce que tu achèteras sur place ne coûte pas cher et si tu l’offres aux gens du coin avant ton
retour, tu feras des heureux!
Si tu as besoin d’un guide sur place, je peux te donner une adresse de quelqu’un de très fiable
et sympathique. Envoie-moi un mail si ça t’intéresse!
Voilà, j’espère que ces infos pourront t’être utiles!