Stocker une corde au pied de la falaise

salut a tous,
j’aimerais planquer une corde et un baudard au pied d’un de mes chantier histoire d’alleger un peu mon sac pendant l’approche. Mais j’ai jamais fait ca
L’ideal serait un bidon étanche, mais j’ai pas ca sous la main.
Vous avez des techniques particulières? Sac poubelle?
dans un milieu fermé, c’est toujours quitte ou double, soit ca reste au sec, soit ca garde dans l’humidité, un peu comme les chaussures en cuir…

salut,
les bidons comme ça c’est pas mal je pense: BIDON ÉTANCHE CANOË-KAYAK 15 LITRES RTM ROTOMOD | Decathlon

2 Likes

Pour l humidité une cartouche de sel absorbeur type rubson dans sac nylon étanche ça doit faire non ?

1 Like

Bien planqué dans ce cas, car même un gros bidon étanche se vole, même avec 2h d’approche bien merdique…
Si tu fermes le bidon quand l’air est bien sec et frais (idéalement plus frais que la température de stockage), les affaires resteront au sec (si elles-mêmes sont bien sèches au départ !).
Sinon, tu peux toujours mettre un paquet de dessicant au fond.

1 Like

Comme le suggère @meru1462, le bidon reste la meilleure solution (accessoirement, je stocke mes cordes chez moi dans grands bidons qu’on trouve en jardineries).
Mais comme le précise également @Bubu, un bidon sera toujours plus difficile à planquer.
J’ai souvent laissé du matos aux pieds des voies dans des sacs poubelles, mais j’ai eu un jour la surprise d’avoir une attaque de rongeurs et une corde bien amochée et que j’avais dû couper (un copain s’est fait pulvériser un sac à dos par des marmottes).
J’utilise désormais un sac étanche un peu épais (on trouve de nombreux modèles et dimensions) + un sac poubelle noir pour la discrétion.

1 Like

Je me suis fais bouffer une stat’ par un chevreuil (forêt de montagne, chantier d’inspection interne de conduite forcée). Corde inutilisable, mâchée à plusieurs endroits, on a dû retourner en chercher une au véhicule…
Bon, je dis chevreuil, je ne suis pas sûr, mais clairement c’était pas un rongeur, et vu le lieu, pas une vache non plus.
Bref : je conseille le bidon également.

2 Likes

Sac à corde, plus 1-2 sac poubelles de 110 litres le tout enroulé et mis bien sec et ça tiens quelques mois en hiver, surtout si tu trouves une petites grottes pour y planquer le tout. J’y laisse aussi des dégaines, sangles torses etc…Je fais cela depuis 20 ans chaque hiver…

1 Like

A mon avis si tu mets un petit mots avec la date et expliquant que le matos n’est pas perdus mais juste entreposé ça limite beaucoup la possibilité de disparition.

Que c’est beau :sunglasses:
Je me suis fait piquer un pied de biche (lourd) et des vieux bâtons de ski (même pas télescopiques) alors que j’étais 30 m au-dessus en train de nettoyer et équiper ! Mais de toute évidence, je n’étais pas chez les bisounours…

2 Likes

un kit,reformé, avec sacs poubelle, et le tout sous bâche type camouflage, et le tout dans un renfoncement ou une petite grotte …sauf une foies ou après deux mois j 'ai retrouvés mon matos a coté du coin pipi, caca…très dèsagréable…