Stockage matos

Posté en tant qu’invité par samuel:

Je compte stocker mon matos (corde, mousquetons…) sur mon balcon à l’ abri de la lumière et de l’ humidité mais pas du froid (jusqu’ a -10° en hiver). Le SAV de simond me dit qu’ il n’ y a pas de problème tant que je stock mon matos sec et que j’ evite les chocs chaud-froid ( phénomene de point de rosé). Qu’ en pensez- vous?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne le ferai pas sauf en cas d’absolue necessite. Mais j’ai pas d’arguments…

samuel a écrit:

Je compte stocker mon matos (corde, mousquetons…) sur mon
balcon à l’ abri de la lumière et de l’ humidité mais pas du
froid (jusqu’ a -10° en hiver). Le SAV de simond me dit qu’ il
n’ y a pas de problème tant que je stock mon matos sec et que
j’ evite les chocs chaud-froid ( phénomene de point de rosé).
Qu’ en pensez- vous?

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Comment tu garantis la protection contre l’humidité ? Tu as une caisse étanche ?
Le matériel est à l’abris de la lumière, mais pour la chaleur quand le soleil tape dessus ?
Même s’il fait presque toujours froid en hiver, tu as les cycles de température jour/nuit et des variations d’humidité (ta caisse est étanche ?).
Parce que variation de température (jour/nuit et soleil qui tape direct sur la caisse) + variations d’humidité ambiante = Humidité dans ta corde si ta caisse n’est pas étanche. Les cordes gobes bien l’humidité. Si tu mets une absorbeur d’humidité vérifie qu’il ne soit pas saturé trop vite.

Je mettrais pas les cordes, le reste pourquoi pas, si ta caisse est étanche et que le soleil ne cogne pas direct dessus.

A+

Posté en tant qu’invité par samuel:

C’ est vrai, les variations nuit-jour peuvent être suffisante pour engendrer de l’humidité. En fait il faudrait que les cordes soit dans un sac étanche et sans air (genre sac sous-vide)… Cela devient un peu complexe. Au moins pour la quincaillerie il ne doit pas trop y avoir de problemes.

Posté en tant qu’invité par Henry:

Voilà un sac à vide qui semble pas mal pour une corde:

[%sig%]

Bien vu,

Ce sont des sacs pour ranger du linge ?

ça se trouve où ?

A+

Oups !

A la redoute, j’avais pas pensé à proprité image

merci