Stockage des peaux

Comment stockées vous les peaux, une fois bien sèches? Sur leur support synthétique? Repliées-collées sur elles mêmes? Sur les semelles de vos skis, prêtes à l’emploi?
Je me demande ce qui est préférable?

Sur une bande de plastique et dans le petit sac bleu CollTex

peaux black D
réencollées l’une sur l’autre

[quote=« foffer74, id: 958227, post:3, topic:93801 »]peaux black D
réencollées l’une sur l’autre[/quote]

Sur mes premières, c’est ce que je faisais, mais il parait qu’il vaut mieux les recoller sur le ruban plastique fourni avec. Face contre face, cela aurait tendance à former des petites boules de colle, et ensuite cela adhère moins bien. J’avoue ne pas être réellement convaincu, mais en tout cas avec le plastique, c’est beaucoup plus facile à décoller !

En tout cas pas sur les skis.
Moi je les sèches en les laissant trainer par terre (chauffage au sol), puis je les replie en 2 colle sur colle et les range directement dans mon sac à dos (à 21°C), prêtes pour la prochaine sortie. Chez moi le petit sac fourni avec les peaux sert de sac à crampons!
Pour l’été, même traîtement, mais je les range à la cave, à env. 16°C.

Y’a t-il une raison à ça? Je trouvais ça bien pratique!

[quote=« ThomasR, id: 958272, post:6, topic:93801 »]

Y’a t-il une raison à ça? Je trouvais ça bien pratique![/quote]
Ca risque de faire des dépôts de colle sur les semelles et c’est pas top pour la glisse à la descente!
De plus si tu mets les skis sur le toît de la voiture (ça se voit souvant par chez nous), les peaux pompent le sel et la saleté qui se retrouvent sur les voitures en hiver… après elles risquent de botter plus vite!

Oui, là, c’est sûr!

Pas si tes 2 skis sont l’un contre l’autre.

l’hiver une fois mises dans le sac à dos avant la descente elles n’en sortent pas avant la sortie suivante …

Elles moisissent pas, du fait qu’en les laissant dans le sac elles gardent forcément un peu d’humidité?

[quote=« ThomasR, id: 958338, post:11, topic:93801 »][/quote]

non

[quote=« ThomasR, id: 958222, post:1, topic:93801 »]Comment stockées vous les peaux, une fois bien sèches? Sur leur support synthétique? Repliées-collées sur elles mêmes? Sur les semelles de vos skis, prêtes à l’emploi?
Je me demande ce qui est préférable?[/quote]

Sur leur bande plastique d’origine.

C’est que je faisais, je vais continuer à le faire, alors.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« ThomasR, id: 958338, post:11, topic:93801 »]

Elles moisissent pas, du fait qu’en les laissant dans le sac elles gardent forcément un peu d’humidité?[/quote]

euh je suis pas d’accord avec baghi, à force de faire ça les peaux sèchent mal et elles collent plus trop

après la sortie je les pends à un cintre et les fais secher, ensuite je les remets dans leur petite trousse

je n’ai pas dit que c’est ce qu’il faut faire, j’ai dit que c’est ce que je fais, et mes peaux collent encore après plus de 10 ans sans aucun entretien ni réencollage

étonnant, non?

moi aussi le sac des peaux a trouvé une autre utilisation !!! (pour les couteaux !)
en tout cas ça va faire 4 ans que les peaux n’ont pas été décollées l’une de l’autre, je m’attends à galérer à lapremière sortie (mais ça sera pour la bonne cause :stuck_out_tongue: !)

Si ça colle à mort, tu décolle, avec les dents si il le faut, les 2 premiers cm; puis tu mets le bout décoller par terre, tu poses le pied dessus (avec la godasse de ski) et tu tires le reste de la peau contre en haut. C’est radical… et seule méthode valable par chez nous avec les peaux Jeunesse et Sport pour les p’tits jeunes!

Si t’as des peaux avec crochet arrière, tu peux mettre celui-ci dans la boucle du coffre de la voiture (loquet pour fermer la porte, en bas au milieu du coffre, je sais pas le vrai nom de cette pièce…) et tu tires très fort sur la peau, ça marche aussi, mais des fois tu fini assis par terre…

tant que t’y es t’accroche le crochet d’une peau à la voiture, celui de l’autre peau à la maison et roulez jeunesse !