Stockage des peaux

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je pense que l’envie d’aller faire une rando suffira à décupler ma force pour pouvoir décoller ces satanées peaux et les remettre sur mes skis :wink:

c’est sûr que si j’avais gardé la partie plastique pour les coller dessus ça aurait simplifié la manoeuvre… mais ça a dû passer à la poubelle assez rapidement ! :rolleyes:

tu devrais peut être essayer de les décoller avant, tranquille au chaud chez toi.

perso, j’ai pas de bons souvenirs, les doigts glacés à 6h du mat’, de tentative de séparation de peaux de copains ds le même cas que toi :slight_smile:

de toute façon les peaux sont toujours collées le soir avant la rando ! c’est ptet pas une bonne idée mais j’ai toujours fait comme ça (pis j’ai à la base déjà si mal aux doigts l’hiver - merci crevasses - que si je peux éviter de me les geler je préfère !)

Moi aussi, donc ça doit pas être une bonne idée.

[quote=« J2LH, id: 958664, post:24, topic:93801 »]

Moi aussi, donc ça doit pas être une bonne idée.[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je fais ça et je n’ai pas eu de problèmes avec mes peaux pendant les 5 ans où je les ai eues (vendues avec les skis). Par contre, je confirme que les peaux BD ont tendance à faire des petites boules de colle en les collant l’une contre l’autre mais ça ne les empêchent pas de coller extrêmement bien…

Posté en tant qu’invité par cygo38:

Bonjour,

J’ai une paire de peaux achetée l’an passé; aprés chaque sortie je la fais sécher sur seche linge, et je n’ai eu aucun soucis toute l’année derniere; mes peaux ont été stockees sur le filet coll tex pendant l’été dans une cave, plutot a °C ambiante.
et depuis la réattaque de la saison, j’ai remarqué une perte considérable de colle sur le filet, et également sur les skis au moment ou je les enleve pour attaquer la descente.
est ce que cela vous est déja arrivé et si oui que faut il faire pour stopper ce phénoméne?
merci de vos infos

• jamais sur les skis. Tu ne sais pas si tu ne vas pas démarrer par une descente, aller grimper, faire de la glace etc.
  • repliées sur elle même si elles sont pas trop taillées (le plus simple, rapide et léger => pourquoi se priver)
  • collées l’une sur l’autre
  • collées sur une grille

Le tout dans un petit sac plastique. Le plus simple, léger et pas chers : le sac plastique fournis par le Vieux Campeurs quand tu achètes une carte.

Pour la colle sur le filet coll_tex, je ne sais pas, peut-être un stockage au soleil ou dans un endroit trop chaud (même pendant pas très longtemps).

Mais pour la colle qui reste sur les semelles des skis quand tu retires les peaux, c’est dû a des semelles qui ont besoin d’être nettoyées et fartées.
Si tu ne fais rien, à la descente tu auras une mauvaise glisse, la colle va partir un peu, mais en fin de descente il va rester de la colle bien imprégnée dans les semelles :
A la prochaine rando, tes peaux vont sans doute bien coller grâce à la colle qui reste sur les semelles, mais quand tu vas dépeauter il y aura encore de la colle qui ira se déposer sur les semelles…
Tu as intérêt à vite arranger tout ça, sinon en plus du nettotage+fartage des semelles, tu devras réencoller tes peaux !