Stick Clip

Posté en tant qu’invité par Maitre capello:

Quelqu’un sait il si on peut trouver des stick clip (canne a peche pour les francophones) en france ?? Ou sur un site internet européen ??

http://www.megagrip.co.uk/products/Stick_Clips/stick_clip.htm

Avez vous deja utilisé ce type de modéle? Est ce bien ?? Faut il mieux en rester à la solution de la dégaine scotchée sur un baton??

Maitre Capello

Posté en tant qu’invité par M@t:

En France, les sites sont équipés pour que l’on n’ait pas besoin de clipper la première dégaine depuis le sol, contrairement à certains sites étatsuniens. Donc ce n’est que rarement que l’on a besoin de ce genre de bricolage. Perso, ça m’est arrivé deux fois, une fois, le bâton était déjà sur place, un bout de sparadrap et c’était joué. La deuxième fois, je suis passé par la voie d’à côté.

Ce n’est pas pour cette utilisation. C’est surtout pour pouvoir travailler des voies difficilles et équipées un peu large ( quand on est pas tout a fait au niveau). C’est très utile, ca te permet de sortir quoi qu’il arrive.

Posté en tant qu’invité par M@t:

On ne trouve pas facilement ce genre d’articles en France, mais si tu es bricoleur, tu devrais t’en sortir. A mon avis, le mieux est de récupérer une canne à pêche télescopique pas trop flexible et de bricoler un système pour tenir la dégaine (elle doit pouvoir se décrocher facilement). Pour tenir la dégaine ouverte, un petit bout de bois coupé à la bonne taille est suffisant (tu peux l’accrocher à ton système avec un petit ficelou pour ne pas le perdre à chaque fois).

Posté en tant qu’invité par Alain@satelc:

Hé arretez de fumer vos cordes, elles sont plus en chanvre !
Si vous voulez vraiment aller au sommet de trucs trop durs pour vous y a les téléphériques ! :-DDD

Posté en tant qu’invité par jeremy:

J en ai jamais vu en france. La solution de la canne a peche est pas mal. perso j’ai un bambou de 3m et ca va bien. Essaye sur des sites anglais y aura peut etre moyen d’en commander un facilement. J ai vu des ricain a ceuse avec des cannes de 8m. pas mal pour l’apres travail…

en fait c’est pas le probleme de la canne (des perche telescopique ca se trouve facilement), c’est surtout le systeme qui tient la dégaine qui est intéréssant et plus pratique que de scotcher une dégaine (pas de manip de dégaine après avoir clipé). Tu as raison, je vais chercher du coté de l’angleterre.

Y sont fort ces ricains, pask’avec une canne de 8m , ca devient de la peche au gros…

Posté en tant qu’invité par guaule pour voie:

hello
j’en est vu une chez SOescalade (avignon)
du style fabrication en petite serie : on peut aussi décrocher la dégaine du bas

bye

Merci, je me renseigne

Posté en tant qu’invité par boris:

Lorsqu’une voie est trop dure ou qu’on a pas les génitaux de la taille requise pour passer, on fait comme tout le monde, on se prend un but!!!
C’est un peu aller à l’envers du travail de l’ouvreur que de prendre une canne pour mousquetonner, en gros, ça revient à rajouter un clou là ou il n’y en avait pas. Je suis sûr qu’il y a plein de voies de ton niveau, jolies et tout et tout, équipées comme tu les aimes, qui te tendent les bras un peu partout. Oublie un peu les accessoires, grimpe avec ce que tu as sous la main …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

« grimpe avec ce que tu as sous la main … »

Au vu du début de ton message j’ai peur de comprendre…

On a le stick clip qu’on peut!

Merci beaucoup pour ta réponse Boris, elle m’est très utile.
C’est une réponse hélas bien typique de ce forum d’escalade. Penses-tu vraiment mon cher Boris qu’elle ait un quelconque intérêt ? Ma question est simple, je demande juste si quelqu’un a vu ce genre de matériel en France, je ne lance pas une polémique sur l’utilisation d’une canne à pèche.

Tu ne me connais pas, tu ne sais pas dans quel genre de situation et dans quels endroits j’utilise ce genre d’artifice. Qu’est ce qui te faire dire que j’aime les voies avec un clou tous les mètres, qu’est ce qui te fait dire que je n’ai pas de cou…es ? Et oui parce qu’après avoir travaillé la voie en utilisant parfois cet « accessoire » pour remonter les paires, quand après j’essaye de l’enchaîner je vais bien grimper comme tout le monde au-dessus des points en me mettant des plombs si je me loupe, et en enlevant rien au travail de l’ouvreur.

Allez, sans rancune et bonne grimpe.

Tu as certainement raison pour ton cas perso, ceci dit, j’ai très souvent vu un usage abusif de ce genre d’appareil et je dois bien t’avouer que je ne vois pas l’utilité d’aseptiser encore un peu plus l’escalade. Maintenant, je ne crois pas faire régresser ton débat de quelque manière que ce soit, j’apporte seulement une opinion différente. Désolé de ne pas répondre à ta question originelle. Ceci dit, je n’empêche personne de le faire ! Pour te rassurer, je fais partie des personnes qui n’ont pas les noix assez grosses pour me lancer dans certaines voies un peu trop dures et un peu trop engagés pour moi, j’attends donc d’avoir la marge…

J’ajoute qu’un petit débat d’ordre éthique ne fait pas de mal au forum, du moment qu’on ne s’insulte pas à qui mieux mieux…

Tu as certainement raison pour ton cas perso, ceci dit, j’ai très souvent vu un usage abusif de ce genre d’appareil et >je dois bien t’avouer que je ne vois pas l’utilité d’aseptiser encore un peu plus l’escalade.

Tout à fait d’accord

Maintenant, je ne crois pas faire régresser ton débat de quelque manière que ce soit, j’apporte seulement une >opinion différente. Désolé de ne pas répondre à ta question originelle. Ceci dit, je n’empêche personne de le faire!

Désolé, c’est lundi matin, je m’emballe un peux. Ceci dit je trouve que sur ce forum beaucoup de mec (et ce n’est pas ton cas) parlent sans connaître le sujet ou sans apporter grand chose au débat, mais la c’est un autre probleme et je suis mal placé pour en débattre car je ne participe pas de facon active à ce forum.

Pour te rassurer, je fais partie des personnes qui n’ont pas les noix assez grosses pour me lancer dans certaines >voies un peu trop dures et un peu trop engagés pour moi, j’attends donc d’avoir la marge…

c’est typiquement dans ce genre de situation que je suis amené a m’en servir.
Je pense qu’on progresse beaucoup en travaillant des voies a son niveau max (c’est un peu une évidence…), en même temps il faut étre humble et objectif, ca sert à rien d’aller travailler deux cent fois un 8a en moul alors qu’on a jamais enchainé un 6c… et c’est valable à n’importe quel niveau.
Donc au final, on est d’accord, comme tu le dit au debut de ton post, il faut utiliser ce type d’appareil à bon escient.

C’est beau quand même de tomber d’accord…

Qaund au débat sur l’éthique en escalade, je crois que c’est une discussion sans fin, mais qui est passionante surtout si elle à lieu autour d’une bonne biére.

Posté en tant qu’invité par mimxime:

Quelle honte ! pendant qu’on y est… pourquoi ne pas non plus installer une grue qui te permettrait de te hisser jusqu’en haut de la voie…!!!

Posté en tant qu’invité par Yann Ori:

Les cannes à pêche, ça marche aussi pour les noix et pas seulement pour hisser les paires…

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est moi, c’est pas lui. Sacré Yann!

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est ce qu’il faut dans les Gorges du Chassezac!!!
Tu l’emmenne au cas où tu puisse pas récupérer une dégaine et sinon, un bout de fil un hameçon et baam, ton diner se prépare tout seul dans le chassezac :oD

Posté en tant qu’invité par claudine:

SI tu tiens vraiment a en avoir un et que tu ne peux pas en trouver, je peux en acheter un ici (USA) et te l’envoyer (contre remboursement bien sur!!!)