Posté en tant qu’invité par Tourton:
Hello,
qqun connaît-il ou aurait fait cette grande voie ; elle n’est pas répertoriée sur le site.
merci d’avance
Hello,
qqun connaît-il ou aurait fait cette grande voie ; elle n’est pas répertoriée sur le site.
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Fred Cormoran:
[quote=Tourton]Hello,
merci d’avance[/quote]
Pour moi, le jardin suspendu, c’est à Bertagne, pas à la Sainte… Mais y’en a peut-être DEUX ??? 
Effectivement il y a deux jardins suspendus dans les BdR !
celui de la sainte fait 6 ou 7 longueurs, 4c max et se situe au Baou des Vespres (prés du refuge baudino) mais j’ai pas d’infos « en live » de la voie.
Posté en tant qu’invité par JPL:
Jolie voie, surtout la fin qui se protège avec pas mal de sangles sur les troncs de buis.
JP
[quote=JPL]Jolie voie, surtout la fin qui se protège avec pas mal de sangles sur les troncs de buis.
JP[/quote]
ok merci, et au niveau du matos à emporter ; friends et/ou coinceurs à prévoir ? les relais sont ils équipés ?
[quote=JPL]Jolie voie, surtout la fin qui se protège avec pas mal de sangles sur les troncs de buis.
JP[/quote]
Des buis à Ste Victoire :rolleyes: :rolleyes:
Ne serait ce pas des chenes verts tout aussi solides mais plus gros et offrant plus d’ombrage le cas échéant.
Bonne grimpe,
Michel
c’est peut-être des genévriers ? par contre j’insiste, mais si qqun peut me dire pour le matos à emporter…
Posté en tant qu’invité par JPL:
Comme il ne reste plus que les troncs, un certain doute est permis ; c’est Tourton, qui avec son jeu de coinceurs et pas mal d’anneaux nous l’enlèvera.
JPL
3 friends de 1 à 2,5
5 cablés
8 dégaines et
5 sangles de 1,2m
avec ça, ça devrait le faire.
ok thanks
Ah oui dernier petit tuyau ; c’est quoi comme style de grimpe dans cette voie ? dalle, dièdre, fissure ?
Posté en tant qu’invité par HornchenParis:
salut,
le style… c’est pas dalleux pour la Sainte ! Un pilier puis une fissure en haut si je me souviens bien.
Fais gaffe au rocher dans le bas, ma partenaire avait arraché un micro-onde dans cette voie, en second heureusement.
Bonne grimpe
[quote=HornchenParis]salut,
le style… c’est pas dalleux pour la Sainte ! Un pilier puis une fissure en haut si je me souviens bien.
Fais gaffe au rocher dans le bas, ma partenaire avait arraché un micro-onde dans cette voie, en second heureusement.
Bonne grimpe[/quote]
ok merci du tuyau !
par contre, vu que les premières longueurs sont faciles ; peut on les faire à corde tendue ? Et le timing approximatif de la voie ?
up pour les renseignements ; je fais la voie demain en fait.
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par HornchenParis:
salut,
vu que tu as encore besoin d’infos, je suppose que t’as pas trop l’habitude des voies en plusieurs longueurs.
Alors la voie ne comporte vraiment aucune difficulté technique, même pour qn n’ayant jamais fait d’escalade (aucun pas de V). En revanche, le rocher n’est pas toujours sain, et il faut savoir protéger (par exemple la traversée pour le second). Si tu es juste dans le niveau, quelques sangles et coinceurs pourront rassurer (très peu de pitons dans cette voie).
Selon la vitesse de progression, je pense qu’il faut entre 1h (corde tendue) et 3h (grimpe lente en posant bcp de protections) pour sortir la voie.
L’ambiance de la voie est pas mal, c’est assez isolé.
Dans le même niveau, je te conseille la voie de la Croix, plus jolie.
Bonne grimpe !
PS : pour moi, les arbres avaient encore des feuilles et ressemblaient fortement à des chênes (verts ou kermès, je ne saurais dire…)
[quote=Tourton]up pour les renseignements ; je fais la voie demain en fait.
merci d’avance[/quote]
Si personne ne t’a répondu c’est que sans connaître ton niveau et ton expérience c’est bien délicat de conseiller de faire de la corde tendue et de donner un horaire.
Les deux premières longueurs sont les plus facile et ne posent pas de problème d’itinéraire. Avant d’entamer la traversée à droite, c’est plus difficile si tu montes directement au dessus du relais. Je crois que la voie normale fait un léger détour par la gauche.
La traversée c’est que du plaisir et ensuite tu as le choix pour sortir.
A moins de commencer à 17h, vous n’aurez pas de souci d’horaire.
Bonne grimpe par cette journée magnifique qui s’annonce !
Et oui, je suis plutôt débutant en grande voie ; moins d’une dizaine à mon compteur.
Donc je vais faire la voie avec qqun d’expérimenté en leader fixe, et puis en second, en enlevant le matos, je regarderai comment on pose tout ça pour m’instruire. Mon niveau en falaise c’est dans le 5c max en second et 5b en tête.
Effectivement, la météo annoncée est excellente ; j’emporte l’appareil photo !
Et encore merci pour tous ces derniers renseignements 
bonne grimpe pour vos prochaines sessions !