Boh y’avait aussi une part de vérité et d’humour dans ma réponse…
Mais si il faut rentrer dans le jeu, je dirais qu’en 15 ans de pratique de stations, j’ai du y acheter une fois un vin chaud (amèrement regretté en suivant). Le matériel est loué en vallée, le pique nique dans le sac à dos ou la voiture. J’ai l’impression que je prenais bien plus de risques en HP sans aucune connaissance de ce que je risquais que maintenant en rando. Au niveau des plaintes, il me semble qu’il y a eu quelques affaires suite à des décès de skieurs sur pistes (cailloux, arbres) qui peuvent être bien plus dommageables pour l’image d’une station, vu qu’elles concernent des skieurs venus consommer de la sécurité.
Enfin, si j’en crois l’analyse de l’anena, il y a grosso merdo autant d’accidents mortels en HP qu’en rando.
Donc la part de vérité de la réponse de ponpon me semble bien discutable et l’intérêt de sa réponse bien limité.
Bon weekend !
PS : avec l’augmentation de la pratique de la rando, je pense que les stations auraient un intérêt à ouvrir leurs remontées aux randonneurs, pour ceux qui désirent des sorties rentables au point de vue D+/D-, des initiations, des balades rapides dans des endroits un peu plus sauvages etc. Dans le cas présent, c’est certain que je n’irai pas mettre un pied dans cette station, alors que pour 10 euros les 2 TS ça aurait été plus que probable. Et la différence de prix, j’aurais pu l’investir dans une mousse sur place.