[quote=Quent]merci les potos.
je jette un oeil tout de suite aux sites internet.
ce sont de très bons conseils.
j’ai moi même commencé vers l’age de 5 ans, et je connais donc les souffrances des petits bouts. j’ai été moniteur en club aussi.
j’ai récupéré les skis de mes nièces (qui ont commencé à 3 ans aussi).
ils trainent dans le salon.
ma fille met les chaussures et chausse les skis de temps en temps. elle nous réclame le ski depuis le début de l’hiver.
il est vrai que chaque fois que je sors, je lui dis où je vais. ça fait son chemin…
l’hiver dernier on avait commencé la luge. ça ne l’a interressé que quand on est allé très vite.
bon, tu as répondu au « sidéré ».
je rajouterai juste qu’avant d’amener ma fille en ski de rando, je souhaite qu’elle apprenne à skier sur piste.
quand elle saura maitriser, elle pourra choisir entre la liberté la société de consomation.
et je ne critique pas cette société non plus. je pratique autant la piste que la rando.
quand tu auras des enfants, tu voudras peut etre aussi transmettre ta passion. le tout est d’etre très progressif.
du ski à 3 ans oui, mais que s’il fait beau, si l’enfant le désire, et 1 à 2 heures max, entrecoupé de moment de jeux.
ensuite c’est gouter chaud, crèpes, chocolat…
vivement demain :D[/quote]
Si elle reclame, si elle se promene a ski dans la maison, je crois que c’est bon signe…
J’espere que tu nous raconteras comment c’est passé sa premiere journée de ski.
Amusez-vous bien
Philippe