Posté en tant qu’invité par Clem(veutpasbosser):
C’est chouette ce message Quent !
Moi j’ai appris un peu plus tard (vers 6 ans), mais ma frangine a commencé à 3 ans sur les pistes du Mzaar (au Liban), emitouflée convenablement.
Elle adorait, et je peux vous garantir qu’il a pas fallu attendre trop longtemps pour qu’elle nous suive un peu partout.
A son rythme, pas toute la journée, mais presque partout (quand ils sont tout petits, les gamins n’ont peur de rien, et en plus, il ne voient pas du tout la pente de la même façon qu’un adulte).
Elle n’est plus avec nous maintenant (maladie grave), mais en lisant ce post, j’ai revu ma toute petite soeur heureuse de skier, avec son bronzage dont elle était si fière qui lui faisait une tête de rat musqué si rigolotte (à cause du masque, au Liban, on skiait presque toujours sous un grand soleil).
Et ce grand bonheur d’être dehors, équipée comme une grande, suivant les grands comme une grande, eh bien moi je le ferai vivre à mes enfants plus tard (s’ils le veulent).
Vraiement : Merci à mes parents de l’avoir mise sur des planches si petite !
Ma conclusion : que ceux qui veulent rechigner rechignent, et que ceux qui veulent faire découvrir fassent découvrir.
Mais dans tout les cas il vaut mieux faire partie des seconds : que ce soit un échec lamentable ou une réussite fantastique il me semble qu’il faut ouvrir les portes plutôt que les fermer… Il y a bien assez de portes qui se ferment toutes seules dans la vie, en attendant que la vie elle même ne referme sa propre porte.
Alors franchement, vos ptis bouts, s’ils aiment la neige, le ski, la luge, les bonshommes, les boules etc. etc. etc. etc… emmenez les !
D’ailleurs, c’est pareil pour l’escalade.
Ciao, et merci Quent !