Staphilocoque doré dans le nez

Posté en tant qu’invité par Mireille:

je viens de faire un prélèvement nasale et il s’avère que j’ai un staphilocoque doré dans la narine droite. Je m’inquiète!! le docteur m’a mise sous antibiotoques.

Si vous avez le même problème, pourriez de me donner plus de renseignements;

Merci et répondez moi vite !!! Mireille

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

j’en ai eu un petit dont on est venu a bout avec de l’homepathiemais impossible de me souvenir du nom des doses qui venaient de suisse ( mais déjà vieux).
Comme c’est une belle merde tu risque de bouffer pas mal de chimie si tu t’attaques à ça à coups d’antibio, d’autant que ton staphilo n’ets surement pas chez toi par hasard et si tu ne t’interesses pas au terrain tu risques de rechuter

Posté en tant qu’invité par vin00:

ceci dit, au moins 50% des gens en ont sur la peau ou dans la gorge… le problème n’est donc pas d’en avoir mais d’en avoir au mauvais endroit et que ça devienne pathologique…

merci vin00 de m’avoir répondu.

Et dans la narine penses-tu que que c’est un mauvais endroit. Et si ça devient pathologique qelles seraient les conséquences ? Merci de me répondre

Mireille

Bonsoir Ervé,

Merci de m’avoir répondu!!! C’est dommage que tu ne connaisses plus le nom du médicament homéopatique, car ça ne m’enchante guère de prendre des antiobiotiques
Au bout de combien de temps a t-il disparu le " tien" ? Est ce que tu en souffrais ?
Est ce qu’on peut l’opérer ??

Merci de me répondre

Posté en tant qu’invité par hervé:

tu es de quelle region?
je vais essayer de voir avec ma mere si elle se souvient du nom de la toubib mais elle était deja plus tres jeune et ça remonte à 15 ans .
je dis peut etre une belle connerie mais il me semble que les doses avaient de l’or et du prunus. mais lequel… il en existe plusieurs et je ne sais riens des dosages.

bonsoir Ervé,

Merci encore de m’avoir répondu aussi vite. Je suis de Marseille. ça fait quand même 15 ans que tu as eu cette" saloperie" !!! Donc tu ne te souviens plus quels étaient les désagréments que pouvaient t’apporter ce staphilocoque. L 'as-tu gardé longtemps ,??

Posté en tant qu’invité par un soignant:

c’est vrai que si on faisait un prélèvement dans toutes les narines du personnel soignant d’un hôpital y en a pas beaucoup qui n’en aurait pas …

Merci " Soignant ",

Merci de ton témoignage très court mais qui en dit long;;; Tu me rassures. Tu travailles, peut-être dans un hôpital??? <peux-tu m’en dire davantage ??

15 jours d’antibiotiques , ce n’est pas un peu trop???

Posté en tant qu’invité par AL:

Etant soignant, ca me fait hurler que l’on mette quelqu’un sous antibiotique parcequ’il a des staph… Surtout qu’un tiers de la population en a! Tant qu’il n’y a pas de signe clinique d’infection, c’est totalement inutile et en plus ca contribue à accentuer les problèmes de résistances! Mais bon certains médecin ne l’on apparemment pas encore compris!

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Faites confiances a vos toubibs, ils ont fait des années d’études et même si il n’a jamais eu personellement de staph dans le nez, il en sait beaucoup plus que quelqu’un qui l’a eu sans etre de la profession.
Par exemple pour les antibio tu te dis moins longtemps j’en prend moins j’aurais de problème : erreur : c’est si tu respecte pas la prescription que le risque de résistance est fort ; il faut aller jusqu’au bout des 15 j .

Merci Al de m'avoir répondu, 

Mais je suis un peu perdue puisque certaines personnes de disent Ok !! pour les antibiotiques et toi tu es totalement contre. Alors !!! as-tu autre chose à me proposer !!! mieux que les antibiotiques ,

Mireille

Merci aussi à toi, Mathieu de m’avoir répondu,

Comme je le disais, je suis un peu perdue puisque tu es d’accord pour les antibiotiques et Al qui m’a répondu gentiment est horrifié par la prise d’antibiotiques. Il est vrai que mon docteur m’a prescrit 2 cachets matin et 2 cachets le soir de Fucidine et une application de Fucidine en gel. Pour l’instant ça a l’air efficace, puisque je ne ressents plus de brulure dans la narine droite. Mais le fait de prendre autant d’antibiotiques me stresse, moi qui ne prends que rarement des médicaments !!!

Mais bon !!! comme tu dis je fais confiance à mon médecin.

Mais est ce qu’on peut enlever ce genre de staphilocoque sans passer par ce genre de thérapie ???.. Mireille

Attention je n’ai pas dit que j’étais contre la prise d’antibiotiques:

Si t’avais des signes d’infections. Par exemple des démangeaisons ou des brulures dans le nez, il ne faut pas hésiter pour les antibiotiques. Les staph ce n’est pas forcément grave mais il faut quand même les soigner. La pluspart du temps ca se soigne très bien avec la Fucidine, mais il faut suivre les prescriptions de ton médecin, si tu ne te soignes pas assez longtemps tu risques de faire une nouvelle infection, sans parler des problèmes de résistances…

Simplement certains médecins (surtout en France) ont tendance à donner des antibiotiques pour rien. Les normes sont claires: s’il y a présence de staph sans signe d’infection, il faut laisser faire…

Merci Al , pour ton réconfort,

oui, en effet je prends des antibiotiques de fucidine en comprimés et en gel , plus de l’ultra levure et cela pendant 15 jours. Ca a l’air de faire effet, car en pinçant le nez je ressents moins les brûlures.

Ecoute, pour l’instant je suis scrupuleusement mon traitement. Je supporte bien les antibiotiques, c’est l’essentiel!!! Et dans un mois je ferais un autre prélèvement pour voir ce qu’il en résulte !!

Laissons faire, comme tu dis !!! Mireille .

Posté en tant qu’invité par vin00:

Ah oui… si tu avais des signes cliniques (en l’occurence une sensation de brûlure dans la narine), il est normal de commencer un traitement antibiotique.

Il est vrai que ce traitement doit être suivi JUSQU’AU BOUT !!! Un traitement arrêté en cours de route favorise les résistances (déjà qu’en France on n’est pas brillants là-dessus, alors ce n’est pas la peine d’en rajouter).

Mais pour le staphylocoque doré, il n’est pas si méchant que ça tant qu’il ne touche pas un os ou certains autres organes qui y sont sensibles. On a tous eu des boutons d’acné bien blancs qu’on a joyeusement explosé devant un mirroir… et bien le blanc du bouton, c’est du staphylocoque doré, et pourtant dans ce cas, on n’en meurt pas !!!

J’espère que ceci te rassurera…

Posté en tant qu’invité par oli974:

C’est pas dramatique, à vue de nez!

Tiens! La Recherche a consacré un gros dossier aux maladies nosocomiales.
On y parle entre autres de tes staphi dorés.

Attention!

On parle beaucoup des staph dorés, mais il faut non plus pas psychoser la dessus! Ces bestioles ne sont pas si méchantes que ca, tout le monde en a déjà eu et rares sont les complications! Le principal problème avec les staph dorés se sont les MRSA qui sont des staph dorés multirésistants et pour lesquels les traitements sont compliqués. Sinon pas de panique!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

oli974 a écrit:

C’est pas dramatique, à vue de nez!

Ca permet de lire la nuit :wink: ?

bonjour AL,

Merci pour tes paroles rassurantes !!! Mireille