Posté en tant qu’invité par Mireille:
Bonjour J2LH,
A vue de nez, c’est bien vu !!! Je vais essayer ce soir de suivre tes conseils!! Ca a, au moins , le mérite , de ne pas gêner, le conjoint !!!
Bonjour J2LH,
A vue de nez, c’est bien vu !!! Je vais essayer ce soir de suivre tes conseils!! Ca a, au moins , le mérite , de ne pas gêner, le conjoint !!!
Posté en tant qu’invité par quentin:
Pourquoi avoir peur des antibiotiques…c’ est pas du poison… Les medecins ne sont pas des sorciers! Contre une bacterie il n’ y a pas d’ autres solutions « efficaces » que les antibiotiques ( il ont été inventé pour ça!). Des lors que tu respecte la prescription il n’ y a pas d’ angoisse à avoir. Pour certaine maladies, si ça peut te rassurer,on mets les patients sous antibio 3 semaine ou un mois voir plus. Et il est vrai que beaucoup de gens sont porteurs de germescomme les staphylocoques sont exprimer de signes cliniques. salut
Le problemes n’ est pas que les medecins donne des antibio pour rien. Le probleme est qu’ il n’ arrive pas toujours a differiencier la cause virale ou bacterienne d’ une infection( ce qu’ on peut leur reprocher meme s’il faut le reconnaitre n’ est pas toujours evident…). En effet une cause bacterienne est sensible au antibiotiques alors que lorsqu ‹ elle est virale elle ne l › est pas. Et cela pose un probleme de santé collective ( multiresistance, cout pour la secu…) mais le risque pour l’ individu qui prend un antibio inutile ( sauf tres rare allergie) est quasi nulle. Voila que les choses soit claire. salut
Posté en tant qu’invité par AL:
D’accord lorsqu’il y a signe d’infection bactérienne pour l’utilisation d’antibio, par contre certains médecins préscrivent des antibios alors qu’il y a uniquement colonisation sans infection! Ce qui ne devrait plus être fait
Posté en tant qu’invité par Robert:
Certains te répondent: antibio oui d’autres non de façon générale, parce qu’ils sont pour ou contre. Moi je ne suis pas pour l’homéopathie je pense que c’est un placebo mais si ça marche pourquoi pas.
La question à te poser c’est: pourquoi ton médecin a-t-il fait faire ce prélèvement, avais tu des problèmes, fièvre, boutons , douleurs, démangeaisons, depuis longtemps, avec des rechutes? A partir de là on peut mieux cerner le problème et le traitement.
Merci pour t’être intéresser à mon cas,
j’ai fait un prélèvement car depuis 2 ans j’ai dans la narine droite une blessure qui disparaît et réapparaît. et en me pinçant le nez ja’i une sensation de brûlure. donc suite au prélèvement il s’est véré que j’ai un sta… doré. et là j’étais 15 jours sous antibiotiques Fucidine plus un gel fucidine… je suis satisfaite car ça à l’air d’aller mieux . dans 15 jours j’ai un autre prélèvement pour voir si tout à disparu !!!
je te tiens au courant .
Posté en tant qu’invité par Robert:
Donc effectivement il y avait des symptômes qui trainaient. Dans ce cas les antibio sont parfaitement indiqués.
Posté en tant qu’invité par Lilyane Perret:
Bonjour et bonne année 2006…
J’ai vu dans le forum que vous avez des connaissances certaines en médecine…
J’ai un doute et une question me concernant :
Voilà, suite à une chute qui date du 04 Mars 2005, je me suis entre autres cassé le coude gauche…
J’ai été opéré 6 fois à cause de ce fameux coude cassé… une première fois pour réparer le coude et mettre des broches, deux autres fois pour remettre en place des broches qui sortaient, une fois pour enlever les broches et deux fois pour gratter des bobos qui avaient fini par me faire un hygroma au coude…
La dernière opération date du 07 Novembre 2005 et mon coude est à nouveau rouge, enflammé et enflé…??? Je vais consulter mon médecin traitant pour avoir une idée mais on me dit qu’il est possible que j’ai un staphyloccoque…???
Qu’en pensez-vous ? quels sont les symptomes ??
Merci…
[%sig%]
On ne peut pas dire comme ca sans avoir vu le coude. Ca peut être un signe d’infection mais il faut pas pour autant paniquer. Ton médecin t’a prescrit des antibios? Il a fait un examen bactériologique?
Posté en tant qu’invité par etudiant medecine:
1/3 de la population effectivement est porteuse du staphyloque dore (dans la narine ou sur l’epiderme), c’est incroyable qu’un toubib mette un 15j d’antibio pour un truc complètement bénin! le seul risque de porter un staph est en cas d’effraction de la peau (chirurgie ou pose d’un catheter veineux, arteriel…) on realise alors un depistage (dans les cas de chirurgie a risque : pose de prothese, chir vasculaire…) par un prelevement nasal, on donne alors 24 ou 48h d’antibio…
Posté en tant qu’invité par etudiant medecine:
hum j’avais pas lu jusqu’au bout: si il y a des signes d’infections, ben la y a rien a redire sur le traitement, enfin bref, je crois que je suis trop crevée pour repondre dans ce forum (ou je lis d’ailleurs des flots et des flots de bétises)
Ouais en force les etudiants en medecine!!! Moi aussi je suis mort y a les exams dans 2 semaines… tcho
Posté en tant qu’invité par carmen.palmarini:
bonjour Mirielle je suis je crois dans la même situation que vous voilà bien deux mois que j’ai un bouton sur le nez et actuellement je suis sous antibiotique deux grammes par jour pendant 10 jours il semblerait que ce soit un staphilocoque on se demande comment on a pu attrapper cela bon rétablissement à vous carmen
Posté en tant qu’invité par étudiant medecine 6eme:
c’est vraiment n’importe quoi de mettre qq’un sous antibio pour un staph dans le nez, je suis d’accord avec al. seule indication: chirurgie envisagée, car a ce moment y a un risque de dissemination.
Posté en tant qu’invité par François:
c’est vraiment n’importe quoi ce forum;
et apparement n’importe quoi c’est études qui permettent à de « futurs » médecins de faire des consultations sur internet.
-Un patient arrive avec le nez comme un citron et un mal de chien
-mais non, vous n’avez rien, rentrez chez vous.
Revisez vos classique: on peut en crever d’un staphilo à la face…
Alors conseillez plutôt d’aller voir un médecin, et si vous n’avez pas confiance en vos congénères, changez de métier!
Du calme, des staph dorés dans le nez, plus 1/3 des personnes en ont!!! Pas de panique!
Staph dorés n’est pas forcément égal à infection, c’est peut-être juste une colonisation…
Posté en tant qu’invité par André:
Bonjour, j’ai bien lu votre problème ! Il ne fau pas plaisanter avec ce genre de bactéries. Toutes les personnes ont sur la peau des staphilo dit sensibles c’est a dire le plus gentil des mauvais parmi les coques. J’ai le problème depuis 3 mois. Suite à une hospitalisation pour un calcul au rein bloqué dans le canal de l’uretère suite à une prise de sang ils detectés que j’avais un foyer infectieux. Ils ont approfondi culture, etc. résultat sang infecté par staphilo sensible. Impossible de m’opérer fièvre état fébrile. On me mets sous pénécilline pendant 17 jours toutes les 4 heures 3.000.000 d’unité après culture et analyses plus de bactéries dans le sang. Cci en Novembre 2006. Le 10 janvier 2007 lors d’un contrôle pour le calcul frottis dans le nez, car nous sommes signalé MRSA. J’ai des staphilos dorés attention hautement résistant. Cette fois je viens de faire une décontamination de 7 jours : 3 x par jour un gel dans les narines, laver tous le corps avec un liquide. Aujourd’hui vendredi on m’a fait un frottis résultat de la culture mercredi ou jeudi prochain. Il faut surtout bien se désinfecter les mains car il s’attrappe au toucher. Il suffit de toucher une personne contaminée qui l’ignore et vous l’avez. Tant que vous n’avez pas de plaie et si vous n’êtes pas fatiguée il n’y pas pas de gros risques. Evitez si c’est le résistant d’être en contact avec des personnes gréffées ou qui font des chimios et que les globules blancs sont bas, de postilloner. Vous allez dire pourquoi dans le nez en premier ? parce que c’est un endroit chaud. Je sais qu’à l’avenir si j’ai besoin d’une intervention je dois le signaler afin de prendre des précautions. Suite à mon résultat si c’est efficace je vous donnerais le nom du produit.
courage. !
Petite correction, ce n’est pas des staphylocoques sensibles que l’on a naturellement sur la peau, mais des staphyloccocus epidermidis, qui ne sont normalement pas pathogènes mais qui peuvent être résistants! Là on parle de staphylocoques dorés qui en principe ne devraient pas être sur la peau, même les sensibles. Les MRSA sont des staph dorés résistants à énormément d’antibiotiques, mais ils ne sont pas plus virulents et ne provoquent pas d’infection plus importantes que les autres staph dorés. Le problèmes de MRSA, c’est qu’il est difficile de s’en débarrasser avec les antibios habituels.
Même les MRSA, il y a une chiée de la population porteuse (plus de 30% dans certaines régions!) S’il n’y a pas de chirurgie prévue et qu’il n’y a aucun signes d’infection ca ne sert à rien de traiter!
Réfléchissez un peu: Pour le moment les MRSA en Europe sont encore sensible à un antibio appelé vancomycine. Certaines souches en amérique du nord ne le sont plus à cause d’une utilisation trop importante d’antibio. Ils n’ont plus d’antibio vraiment efficaces… C’est ce qui va arriver dans quelques temps en Europe, D’ailleurs dans certaines situations isolées, c’est déjà le cas!
Posté en tant qu’invité par le meme étudiant:
et toi t’es quoi? medecin?
merci je connais mes cours!
je confirme: pas d’antibio pour staph dans le nez. (en dehors d’une éventuelle chirurgie programmée, et encore, comme je disais l’autre jour)
Posté en tant qu’invité par Quentin:
Je suis egalement etudiant en medecine et ca me parait difficile de donner un avis sans voir le patient…alors tout ce que vous raconter n’a aucune valeur! Ca craint d’ailleurs…
Heureusement que des gens comme Francois qui ne sont pas dans le milieu (enfin je pense?) s’ en rendent compte.
Ce forum devrait servir à donner des conseils, mais arreter avec vos diagnostics à la c…(surtout que quand vous dite que vous etes etudiants en medecine vos mots sont parole d’ evangiles pour ceux qui n’ y connaissent rien!)Et arrettons egalement de venir chercher des diagnostics sur ce forum!!!
a+