Posté en tant qu’invité par Pastourelle:
Une semaine de stage boulot à Nantes. Y a t-il quelque chose qui se grimpe en cette saison là bas, ou alors une SAE ? Merci
Une semaine de stage boulot à Nantes. Y a t-il quelque chose qui se grimpe en cette saison là bas, ou alors une SAE ? Merci
Posté en tant qu’invité par Ciza:
Bien sur ! Il existe la falaise de Pont Cafino situé sur la commune de Château-Thébaud à 20 km au sud de Nantes. La grande falaise fait 40 m de haut avec des voies allant du 5+ au 7c. Elle est classée terrain d’aventure. En face, de l’autre coté de la rivière un ensemble de 4 secteurs 20 m de hauteur maximale avec des voies de tous niveaux jusqu’au 7a+.
Le topo « Escalade en Sèvre et Maine » est disponible au CAF de Nantes, et à Château-Thébaud au café « La guinguette ».
a+
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
il y a une SAE également près de la chambre de commerce, je crois que la salle sappelle grimpe ouest
a+
Merci, merci à vous tous !
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Je ne sais pas d’où tu viens ni où tu grimpes d’habitude, mais Pont Caf, c’est un peu la misère. Granit rouge, hyperpatiné petit côté avec pas mal de dalles et des voies courtes avec surtout un enchainement de pas de blocs, un peu moins patiné du grand côté. En revanche, c’est bien équipé. En cette saison, je crois que le grand côté va +/- être dans l’ombre toute la journée, alors que le petit côté devrait prendre un peu de soleil. Accès facile, marche d’approche de moins de 5 minutes.
Salle Grimp’Ouest effectivement à Nantes, pas mal, mais manque un peu de hauteur à mon avis.
Plus au nord, le site du Croisic. Granit attaqué par la mer, voies courtes de 6-10 mètres, voies dans le 4, le 5, le 6. Guère plus! Mais ambiance super sympa. Attention aux MAREES, prévoir en fonction…
Piles du pont de la Jonelière, sur l’Erdre, à côté du stade de la Beaujoire. Quelques voies sur les moellons de granit. Quelques prises collées dans une arche très déversante. Accès et parking aisés. Ambiance moyenne.
je vais de tps en tps à nantes, tu as des details sur les piles du pont ? pareil pour le croisic ? parce que ce ne sont pas les blocs qui manquent la bas mais lesquels attaquer sans se cogner du 7b bloc ?
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
A la Jonelière, les voies sont sur la pile du côté rive gauche de l’Erdre. Il y avait en 96-98 2 ou 3 voies seulement dans le 5b-5c, avec peut-être possibilité de faire le tour complet de l’arche ce qui doit surement augmenter la difficulté. L’arche attenante est beaucoup beaucoup plus basse, avec dessous une traversée à prsises collées (si ça existe encore!).
Au Croisic (topo édité par le CAF) les voies sont à 80% dans le 4 et le 5. Le reste? 3 ou 6! rarement 7…
Posté en tant qu’invité par laetitia:
le topo du Croisic est difficile à trouver mais quelqu’un nous l’avait envoyé (sur ce forum il me semble) en .jpg, donc si ça te dis, je peux saturer ta boîte avec quelques fichiers un peu lourds.
laetitia
Pas de pb, tu peux te lacher sur les fichiers, le tuyau est gros
Avec un peu de chance tu auras ce message encore auj, et moi les fichiers avant de partir ce soir à nantes…
bon we