Stage Verdon

Posté en tant qu’invité par Rémi63:

Salut à tous,

Je viens de m’inscrire à un stage d’escalade dans le Verdon, à l’UCPA, dans la région de la Palud sur Verdon il me semble.
Je n’ai pas grimpé depuis 1 an et demi, et à l’époque je sortais du 6a-b en salle et un peu moins en falaise of course.
J’ai sans doute beaucoup perdu, mais je voulais savoir si dans la région, il y avait des possibilités de grandes voies pas trop difficiles ni trop longues destinées à quelqu’un comme moi, ou bien vais-je devoir me limiter à la couenne toute la semaine?

Merci d’avance !

Ca dépend si tu as pris le stage grande voies ou stage escalade.

en tout cas, tu vas passer une bien bonne semaine! tu seras au coeur du mythe: la palud! et si tu y vas en voiture, vas faire la route des gorges (boucle de quelques kms), ça te mettra dans le bain. La bouffe est bonne à l’ucpa, et l’ambiance en général aussi!!

Si c’est falaise, aucun souci. (en principe a la fin de la semaine tu fais une « grande voie » de quelques longueurs pas dificile)
Si c’est grande voie, c’est domage. Tu vas etre au taquet … (a moins qu’entre temps tu ne t’y remette serieusement). Tu sera probablemet a ton niveau max dans les voies qu’on va te proposer, sans compter le gaz ni l’eloignement des points.

Posté en tant qu’invité par Rémi63:

Merci! C’est un stage escalade, pas « grandes voies ». Aucun niveau n’est requis et des groupes homogènes seront constitués.
J’imagine bien que je ne ferais pas une grande voie de 300m mais j’ai juste envie en fin de semaine de prendre un peu de hauteur, sans être au taquet justement. Car c’est clair que dans une vraie grande voie type Verdon je risque vraiment d’en chier !

Tu as pris le stage « falaise » C’est bien. Tu vas te faire plaisir. Et meme faire une petite GV a ton niveau en fin de semaine probablement (ca depend du groupe).
On s’y croisera peut etre, je « traine » pas mal a l’ucpa de la palud les weekends l’ete.

Posté en tant qu’invité par Rémi63:

Qui sait ! Cela dit mon stage se déroule du 18 au 24 Mai…
et une « petite grande voie » dans le Verdon ça donne quoi? combien de longueurs? en fait je connais pas du tout le coin ni le niveau si ce n’est de réputation… mais j’ai hâte d’y être !

grande voie facile l’herbeto genre 5 max pour 180m, petite grande voie plus dure genre a la dent d’aire « petit chat », « gringo loco », « dolche vita » 90m 6a+ max
Mais souvent les grandes voies au verdon ya une longueur en 6a, ce qui ne veut pas dire que le pas de 6a est obligatoire… mais souvent le gaz, l’ambiance ca fait son petit éffet et ca laisse plein de souvenir. c’est magique :smiley:
… et puis au final faut pas trop se prendre la tête c’est globalement équipé comme les grandes voies d’un peu partout, sauf que le rocher est en général très bon.

Ah ben non. J’y serai juste apres ca.

Je dirai que les voies standard font 6 longueurs, 150m. (donc petite voie = 3-4 longueurs)
Mais ca va de 1 a 12 longueurs (10 a 320m) et de 3c a 9a.
C’est une escalade qui sollicite pas mal les avants bras dans la plupart des secteurs, il y a le gaz, les points a 4m (pour certain ca parait loin), le soleil qui tape. (pour moi 6 lg au Verdon = 10 lg ailleurs pour la fatigue).

Ne t’attends pas a faire des le premier jour des perfs, commences modeste. Mais ne t’inquietes pas, le moniteur saura te proposer les voies qu’il te faut pour te faire plaisir et progresser.
Il ya les voies citees par bber06. (l’herbetto c’est 4c max, tres bien equipee, une dizaine de lg je crois)
Tu as aussi des chances d’aller faire bwana maline (3lg, 5c max tres equipee) ou hissage nocturne (un peu plus long, 5c max, tres equipee)