Stage escalade cet été

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

Salut à tous,

Je cherche un stage d’escalade cet été pour perfectionner ma technique et augmenter ma force.
Que me conseillé vous comme organisme ?

Je cherche aussi un stage d’escalade pour apprendre à maîtriser l’escalade en terrain d’aventure ?

Et je cherche un autre stage pour apprendre à ouvrir et à équiper des voies en site naturel (et pourquoi pas pour apprendre à ouvrir des voies en salle et tout ce qui concerne la sécurité).

Toutes vos idées m’intéressent (je marque cet été, mais ça peut être n’importe quand). MERCI de me répondre sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

personne à d’idée

Posté en tant qu’invité par Phil:

Stages UCPA.

Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:

et a part UCPA

Posté en tant qu’invité par Minette:

Vercorde.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Montagnes de la Terre

Inconvénient : il faut adhérer au CAF.
Avantage: une fois adhérent au CAF, tu peux aussi profiter pour vraiment pas cher de l’expérience de pas mal de monde, et te faire plein de compagnons de cordée.

Posté en tant qu’invité par Phil:

J.Marc a écrit:

Avantage: une fois adhérent au CAF, tu peux aussi profiter pour vraiment pas cher de l’expérience de pas mal de monde

En écrivant cela, tu pensais à quelqu’un en particulier ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Phil a écrit:

En écrivant cela, tu pensais à quelqu’un en particulier ?

Toute la nuance est dans « l’expérience de pas mal de monde ». C’est à dessein que je n’ai pas écrit « l’expérience de tout le monde ». Aucun organisme n’échappe aux exceptions…

Posté en tant qu’invité par merlin:

Tu as quel age et quel est ton niveau?

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

la fédé propose qq stages sur les sujets que tu veux : FFME / escalade / dans formations nationales
sinon, à Orpierre, il y a 2 organismes qui peuvent etre interressants :

• l’UCPA il propose un stage perferctionnement entrainement (j’ai pas essayé mais le niveau doit etre assez aléatoire)
  • vertige sport http://www.vertige-sport.com/.

Posté en tant qu’invité par sportiva:

vertige sport est correct, interessant si tu grimpes jusque dans le 6c
ucpa plus cool ou moins excitant selon

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

Hello,

Jérôme Rochelle propose également des stages de tous types, adapté en fonction des besoins des participants en groupe de 4 max.

J’en ai fait un c’était vraiment super cool et j’ai appris plein de choses.

Je te laisse l’adresse de son site :

toutes les infos sur lui, le type de stages qu’il propose etc.

Le stage que j’ai fait étai tun stage débutant mais ses stages couvrent largement ce que tu cherches. A ccessoirement c’est quelqun de super et qui a largement l’expérience pour etre pro dans tous ces domaines.

Je ne suis pas sûre qu’il organise des stages cet été. CEla doit recommencer en septembre. Vu que tu n’es pas fixé sur une date le mieux est que tu ailles faire un tour sur son site.

Bonne recherche

Posté en tant qu’invité par laetitia:

Bonjour à tous
Je cherche un stage d’escalade dans la région lorraine (environ 3/4jours) pour mon petit ami.
Il veux reprendre ce sport qu’il avais mis de côté suite à un accident…
Merci à tous si vous pouviez me renseigner (sites, adresses, N° de tél…)
Merci à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lara:

Ben, tu peux peut-être contacter le CAF de Nancy. Demande Adrien. Il organise des stages debut juillet en général. Il doit y a voir deux formules : débutant et +.Mais, bon, faut être adhérent CAF.
Ambiance conviviale.

Posté en tant qu’invité par lili:

y’a des stages pour les jeunes et un stages de grandes voies pour les adultes sur www.ecoledegrimpe.fr.st !

[%sig%]