Stage entraînement compétition

Posté en tant qu’invité par Teamkyou:

Stage entraînement escalade à venir chez Teamkyou:

27 janvier 2013 Le mur à Lyon préparation spécifique championnat de France bloc

2 février 2013 Chambéry sur les lieux des France une préparation très spécifique.

Vacances de pâques du 21 au 28 avril: Autriche et Suisse sur les plus grands murs d’Europe, stage d’entraînement en vue des France difficulté jeunes et séniors

pour plus d’infos:Team K you - Startseite | Facebook

Posté en tant qu’invité par TeamPlastik:

ça fait un moment que j’vois vos stages, et j’me demandais si ça marchait bien ?

Non pas si vous entraînez correctement, ça j’en doute pas, mais si vous arrivez à avoir assez de jeunes pour que ce soit rentable. Je trouve la démarche excellente, et je déplore le manque de sérieux dans les entraînements de nombreux clubs… On gâche un potentiel de forts grimpeurs c’est bien dommage ! Et la fédé qui insiste sur l’entraînement des membres de l’équipe de France et laisse les plus jeunes se débrouiller dans leur coins, ça montre bien qu’ils ont une réflexion à court terme.

Posté en tant qu’invité par Teamkyou:

[quote=« TeamPlastik, id: 1469677, post:2, topic:129780 »]ça fait un moment que j’vois vos stages, et j’me demandais si ça marchait bien ?

Non pas si vous entraînez correctement, ça j’en doute pas, mais si vous arrivez à avoir assez de jeunes pour que ce soit rentable. Je trouve la démarche excellente, et je déplore le manque de sérieux dans les entraînements de nombreux clubs… On gâche un potentiel de forts grimpeurs c’est bien dommage ! Et la fédé qui insiste sur l’entraînement des membres de l’équipe de France et laisse les plus jeunes se débrouiller dans leur coins, ça montre bien qu’ils ont une réflexion à court terme.[/quote]

Oui nous commençons à avoir pas mal de sportifs qui adhèrent (nous sommes une association) soit via les stages soit via les plannifs. Il y a environ 35 personnes chaque semaine qui reçoivent leurs séances d’entraînement dans leur boite mail et environ 120 personnes (sur l’année) qui participent à nos stages. Nous voulons créer une dynamique de groupe et ça fonctionne plutôt bien (cf les dires des sportifs )
Progresser, c’est ça qu’ils viennent chercher chez nous, dans une ambiance de travail mais dans un groupe où ils trouvent l’émulation, l’envie d’aller plus loin….et où ils se reconnaissent.
Nous on aide les jeunes (et les moins jeunes) qui veulent réaliser une perf et on travaille sur du long terme (surtout chez les petits), on ne grille pas les étapes, et on les forme à l’entraînement pour le reste de leur vie sportive.Oui comme vous, je trouve qu’ il y a un réel manque dans les clubs (et c’est dommage). De plus en plus de clubs font appel à nous.