St victoire eperon de la vierge

Posté en tant qu’invité par nono83:

:confused: salut je cherche des rensegnement sur la vois directe de l eperon a la parois de la vierge l equipement en plasse merci

Directe de l’éperon de la Vierge. Il y a 6/7 ans environ, pas mal de clous en place mais qui commençaient à dater notamment dernier relais. Donc un petit assortiment de clous et quincaillerie classique. La longueur « clé » au dernier étage passe bien en artif. A l’époque il y avait une pierre coincée avec une sangle et en rajoutant un gros friend (N°3 BD ??), no problemo. On peut coupler sans trop de problème les longueurs du dessous.

La ligne est vraiment magnifique.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ^nono83:

merci yo nono

Salut je compte aussi faire la directe de l’Eperon. Est-il vraiment indispensable d’avoir marteau et clous ? Avec un niveau 6b, la dernière longueur passe-t-elle bien en tire-clou ?
François

Personne n’a fait cette voir récemment ?

que te dire de plus ??

[quote=« Saïmon, id: 871311, post:6, topic:80023 »]http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=989912

que te dire de plus ??[/quote]

merci pour le lien, très ironique. Si tu n’as rien à ajouter, tu n’es pas obligé de répondre.
Vu que mon niveau est juste pour la voie, je cherche à savoir si l’équipement est vraiment banzaï et son état aujourd’hui (en 7 ans, ça peut bouger). En général je ne m’informe pas trop sur les voies que j’envisage de faire, mais là ça semble assez roots, en général je me contente de friends et coinceurs.
C2C, ça sert aussi à échanger des informations.
Sur ce, bonne grimpe !
François

je suis au courant …
yo est le meilleur informateur sur la Sainte donc tu auras du mal à trouver mieux … après faut aller voir, quitte à se prendre un but, ca fait aussi partie du jeu de faire des voies comme ça. Mais tes infos seront les bienvenues si tu y vas :wink:

J’adore !

Saïmon, si tu es sage, un jour je t’expliquerai grosso-modo le fonctionnement de C2C.

[quote=« Saïmon, id: 871820, post:8, topic:80023 »]

je suis au courant …
yo est le meilleur informateur sur la Sainte donc tu auras du mal à trouver mieux … après faut aller voir, quitte à se prendre un but, ca fait aussi partie du jeu de faire des voies comme ça. Mais tes infos seront les bienvenues si tu y vas ;)[/quote]

Ah mais de toute façon on y va, on verra bien si ça passe sans marteau ni piton. La voie n’est pas référencée dans le topoguide, je rentrerai la course si on sort au sommet.