St Maximin dans l'oise

Posté en tant qu’invité par Fred:

Cherche infos, topos, autorisation pour grimper sur le site du Harris.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Topos au bar PMU près du site
Autorisation à demander en mairie pour les groupes(passer une convention), pour les individuels pas d’autorisation nécessaire il me semble.
Voies de 5 à 10m du 4 au 7, calcaire de qualité très moyenne, mais 130 voies dans cette région c’est toujours bon à prendre…

Posté en tant qu’invité par popgun:

la mairie a passé une convention avec les differents club de la region Caf et FFME,mais jamais de controle .
Quoiqu’en ce moment ils sont un peu nerveux il y a une bande de « … » qui se sont amusés à taguer les voies et leurs numeros…
Topos autour de 9 €, projet d’amenagement suplementaire en cours

Posté en tant qu’invité par boudha:

Ce qui est marrant a saint max c d’aller dans une voie peu frequente( au dela de 5c)c tout poussiereux!!
Vraiment super!!
A tenter aussi les voie fraichement ouverte ou la moitie des prises cassent!!

@+

Posté en tant qu’invité par PDX:

(1) La dernière fois que j’y suis allé (2 ans) le garde-champêtre a surgi moins de 10’ après (peut-être prévenu par qqun des immeubles qui sont en vis à vis), et m’a expliqué que seuls les grimpeurs dûment autorisés (clubs avec visa de la mairie) avaient le droit de grimper, faute de quoi ils risquaient un PV - ce qui était dans ses missions.

(2) Un grimpeur du coin auquel je posais la question m’avait indiqué qu’il n’avaient pas monté un mur pour que des parisiens le squattent.

(3) Lorsque j’ai essayé de joindre le club qui a édité le topo, il m’a été offert d’adhérer à l’année, sinon ce n’était pas autorisé même si CAFiste ou FFMiste.

Attention au (1).

(*) aviez-vous remarqué que le prix psychologique de toute cotisation est compris entre 1000 et 2000 F),