St Maximin c'est où?

Posté en tant qu’invité par Richard:

Si vous connaissez le site, merci de me donner qqs indications pour m’y rendre (depuis Paris 20) et infos sur ce que l’on peut grimper. Je souhaiterais y aller en famille, avec enfants, y a t il des choses faisable à partir de 7 ans ? Picnik possible ?
Merci pour vos réponse

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Par l’A1, sors à Chantilly, traverse la ville, St Maximin est indiqué, une fois dans le village il faut tourner à gauche… C’est un peu vague, mais mappy fait bien les choses…
La falaise est un front de carrière semi-urbain ( et je reste poli), en bordure d’une décharge…
Pas des plus bucoliques donc, mais aucun problème pour l’initiation des minots, un secteur entier a été pensé, equipé, taillé, dans ce but. Pied de falaise sans problème pour famille même très nombreuse, aux beaux jours on y voit des parasols, des mamies, des parcs à bébés…
Y’a aussi du 7a.

Posté en tant qu’invité par Lily:

Depuis saint MAximin, suivre le Larris.

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Dans le genre beaucoup plus sympa pour un pique nique en famille, le site de Saint Vaast les Mello (proche de Saint Maximin) est nettement plus sympa, c’est quasiment en foret. Par contre il y a quand même moins de choix en voies faciles, et aucun 3.

Pour l’accès, Google Maps est ton ami (les carrières sont nettement visibles sur ce plan, au NE : 10 min de marche depuis St Vaast)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par f:

euh,…c’est pas une décharge, mais une carrière.

Posté en tant qu’invité par biloute:

idem, pour y avoir été je ne vois pas ou est la décharge??? le site de st max est très sympa meme si a coté, il est vrai, ça fait un peu terrain vague…

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

la décharge se situe derrière la carrière exploitée, à une 50aine de mètres de la partie grimpable.

Posté en tant qu’invité par bernard:

C’est dans le Var, pourquoi ? C’est trop loin de Paris pour une journée ?

si c’est après la carrière exploitée, ça doit faire plus dans les 200m que dans les 50.
en tout cas, pas de gène.

aussi. et en isère et dans le gard.

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

sur ce forum, ya toujours des gens pour polémiquer sur 150m de différence…

c’est dingue!!