St loup

Posté en tant qu’invité par mathieu:

est ce que cette falaise vaut vraiment le coup d etre visite?j ai deja une ptite idee de la question.de plus existe t il un topo recent du site?est ce grimpable l hiver ou bien c est enneige.
merci de vos reponses.a+
Mat

Posté en tant qu’invité par axxel:

Saint Loup c’est raide, c’est donc tout de suite dur,
Saint Loup c’est vieux, c’est donc bien patiné,
Saint Loup c’est grand, donc tu as du choix,
Saint Loup c’est historique, donc tu peux avoir un certain engagement dans les voies,
Saint Loup c’est fort, donc tu peux aller faire un pélerinage sous un des premiers 9a,
Saint Loup c’est humide, donc tu dois prendre la citronelle contre les moustiques,
Saint Loup c’est tout ça, et en plus c’est beau

PS: Saint Loup l’hiver ? jamais essayé, mais bon, c’est exposé sud.

ca a l air tentant tout ca!!et question topo tu as une petite reponse a me fournir ou pas?
merci bien.

et bien le topo des Remy, baptisé sobrement « Escalade », avec une magnifique couverture orange, est sorti l’année dernière.

ok merci pr tes infos

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

St Loup, c’est LE site de grimpe en suisse romande, sauf : à la saison des moustiques, par temps chaud et par temps de brouillard!
Sinon, ça sèche relativement vite après la pluie, c’est a l’abri de la bise et … près de l’hôpital au cas où!!!

Par contre j’ai pas encore trouvé un topo vraiement complet et surtout juste de St Loup. Celui des Remy est bourré de fautes (nom des secteurs, erreur de voies, cotations bizarres, oubli de voies pourtant pas toutes récentes, traçés faux, etc…), le Von Kaenel est un peu mieux, mais accès mal décrits.
Nous on a toujours une vieille copie du topo de 1989 au fond du sac au cas où, pour comparer!

ok super

Posté en tant qu’invité par GüA:

A t’entendre on dirait qu’il y a que St-Loup en Suisse romande…
Regarde des fois un peu plus loin…
Et le topo des Rémy n’est pas « bourré de fautes », ça c’est de la mauvaise fois… et si c’est le cas, ben fait en un mieux toi…

Qu’as tu donc contre les Rémy, miss Céline…

Posté en tant qu’invité par Etpourtant:

Chti nain a entièrement raison.

Meuh oui…

Posté en tant qu’invité par André:

Un topo ici sur le site du club montagne EPFL qui recense les sites du secteur romand avec un certain nombre de topos

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Mais bien sur qu’il y a d’autres sites en Suisse Romande… c’est juste que St Loup c’est le mieux, car c’est près de chez moa!!!

Pour le topo des Remy, ben non, je vais dire comme Thierry Meury, j’ l’aime pas!!! Car des traits multicolores tout droits dans un rectangle représantant une falaise, c’est vraiement léger… Il y a des topos bien mieux fait, celui des Gastlosen, ou celui de la Loue pour ne citer que ceux là!

Pis a part ça t’es qui toi, si tu sais qui je suis, ça m’intéresse…

On ne se connaît pas du tout…
Sauf qu’avec ton pseudo j’ai trouvé ton nom… et que je te trouvais un peu légère concernant ta critique des Rémy en générale.
Maintenant je sais ce que tu reproche au topo. Mais quand tu dis qu’il ne paye rien de leur poche, c’est faux et liquider des affaiers judiciares en cours je trouves cela limite…
Ton texte: Le plagiat a été « confirmé ». En tout cas l’histoire s’est soldée par un proccès…et Piola avait raison!!!
C’est entre autre pour ça que ça m’horripile tous ces gens qui bavent devant les frères Remy…et que je ne me gène jamais de dire ce que j’en pense sur ce forum…

Alors avant d’écrire cela, tu aurais du mieux te renseigner !!!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

c’est pour ça que je n’y ai pas retrouvé des voies que j’avais grimpées il y a 2 ans!? Le Von Kaenel (j’ai le Jura Plaisir) n’a que les voies les plus faciles - il faut sûrement en acheter un autre du même auteur.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Von Kaenel n’est plus…
Donc pour le moment…c’est son épuse et le frère de Jürg qui on repris Filidor d’après ce que j’ai entendu.
http://www.filidor.ch/german/frame.htm

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Regarde ds le Vertical de novembre, il devrait y avoir un article sur St-Loup.

Sinon il y a eu aussi un article ds le magazine Alpes du CAS, archives:

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Dans le vertical de novembre il y a un long article sur St-Loup, mais pas de topo.

ok merci a vous tous

?? po compris, là. C’est quoi l’histoire plagiat - piola ?

Va lire…

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=79445&t=79445