St-jeannet, sortie du parc a mouton!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

salut,

samedi, avec un pote, on a fait Le peril jaune (tres belle voie qui m’a reconcilie avec cette face). j’avais fait y’a 3 semaines Le jardin suspendu. et y’a 3 ans, La directissime. chaque fois, arrives au parc a mouton, on sort par la belle derniere longueur en 5 tout a droite du parc. je crois que c’est la sortie de l’Inominata.

je ne connais parsonne (ni n’ai vu personne) qui sorte par la dernier longueur de La dominante, un peu plus a gauche, passant par le chapeau du perroquet ou le perroquet vert ou le chapeau vert ou je ne sais plus…

qui pourrait me parler de cette longueur ? vu du sommet, elle a l’air de se derouler sur des blocs susceptibles de partir (vers le haut). est-ce vrai ? est-elle un peu equipee ou pur ta ? sans aucun interet ? la sortie maintenant « classique » est presque surequipee, pourquoi ?

a plus
totoXe

Posté en tant qu’invité par Dom:

« suréquipée » tout simplement pour sortir de nuit, pour sortir facile de toutes les voies qui arrivent au parc, pour finir en tête quand tu as fait le second durant la voie, du parc il y a plusieurs voies ta si tu veux…

ok. c’est ce qu’on s’etait dit avec mon pote.
tu as equipe la-bas ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

la variante du perroquet vert commence - si mes souvenirs sont bons = par une dalle traversant sur la gauche et un léger bombé assez fin et à petites prises bien marquées (6a ou plus) puis cela devient plus raide mais plus facile ; du 5 et du 5+ en style oppo ; le rocher semblait bon et l’équipement adadpté. L’avait faite en sortie de la directissime.
Comment est le début du Péril Jaune ? faut-il prendre des coinceurs ?

comme d’hab ds les voies de st-jeannet ds le TD (pour ce que j’en connais en tout cas) c’est patine mais ca va. y’a que L1 qui est vraiment usee (le depart par exemple… mais il a ete tres bien protege avec 2 bons points rapproches).

L1 et L2 peuvent etre enchainees; ca fait une longueur variee sympa de ~35m et ca libere R1 qui est commun a quelques voies.

l’equipement est du pur st-jeannet. varie: plaquettes plus ou moins vieilles, pitons colles, sangles plus ou moins vieilles, et vers le haut pitons rouilles avec anneau peu engageants (mais ces points ne sont pas ds des passages cles). ici, mine de rien, y’a tout ce qu’il faut juste qd il faut et solide qd il le faut; les pas sont proteges. les pitons sont bons, les plaquettes sont bonnes (10 ou 12), les sangles/ficellous sont plutot bons (meme si sur certain je ne me risquerai pas a tomber). en tout et pour tout, notre cordee a place une sangle psychologique a la fin de L5. au cas ou, nous avions qqes friends et coinceurs mais ils n’ont pas ete utilises. les points sont assez nombreux pour ne pas pouvoir qualifier la voie d’engagee.

mais bon, l’etat de l’equipement est une donnee plutot subjective qui depend du mental, de la forme le jour J.

si tu veux plus d’infos, je peux t’en filer mais bon, faut garder un petit peu d’esprit d’aventure. la, j’en ai deja dit beaucoup.

fais-nous un petit compte rendu qd tu la feras. bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Simond:

et pis si tu veux plus d’infos (mais il faut bien dire que totoxe est complet) va jeter ton oeil(pas trop loin ) sur le site www.denali-sud.com, un tas d’infos sur le coin et sur la région .