des infos sur cette voie a la grande face?beaute equipement…etc
ainsi que pour « la vie est belle »
De plus en ce moment c est grimpable par beau temps ou bien ca caille?expo au vent??
merci pour vos infos
St jeannet-Melissa
Je ne connais pas la voie mais j’ai grimpé dans la grande face au mois de décembre, dès qu’il y a du soleil, il fait bon. Bon là ça caille vraiment faudrait attendre que ce coup de froid passe un peu.
je n’ai pas fait melissa sauf L1 qui est tres jolie. par contre des potes l’ont faite l’an dernier (en entier) et n’en sont pas revenus enchantes. je crois qu’ils avaient trouve le rocher pas genial.
pour la vie est belle : pas faite non plus (a la prog; si tu la fais, donne tes impressions). mais la, des potes (d’autres) m’ont dit qu’ils avaient trouve cela tres beau.
enfin bon, les gouts et les couleurs des fois… vas-y et raconte !
Posté en tant qu’invité par laurentlegrand:
salut,
j’ai fait les deux.
Melissa est bien plus soutenue. Quelques très belles longueurs, la première et la dernière notamment, ainsi que la 5eme en 6C+. Et quelques longueurs de rocher moyen. Y’a un pas bien dur au début du 7b+. Possible de shunter la première mais ce serait dommage, très belle longueur en 6b pour se chauffer a gauche. Pareil pour la dernière, évitable, mais ce serait vraiment gâché parce que je la trouve magnifique.
Dans la vie est belle les longueurs sont plus simples avec des sections dures brèves, donc la fatigue a l’arrivée est bien moindre. Le premier 7a est bloc, le second est plus soutenu et magnifique, on est pendant quelques mètres a Buoux au mur du styx. Le 7b final est hyper dur a mon avis, on l’avait trouve vraiment difficile . Mais ça passe en A0 un peu éloigné.
Pour les températures, ce sont des voies face ouest, ces jours ci il doit faire bien froid une bonne partie de la journée; parfait, ça colle!!
Je referais les deux avec plaisir; amuses toi bien
super merci pour ces infos bon bah il n y a plus qu a y aller!!
d ailleurs est ce qu il y a de la neige aussi la bas?
merci
pasmate, le baou est blanc aujourd’hui
!
tu es ou ? si tu veux des infos meteos, envoie-moi si tu veux un mail qd tu penses y aller. je te dirai ce qu’il en est.
je suis sur aix en provence.
merci totoxe
la sainte est tte blanche alors aussi
! dommage qu’il n’y ait pas de soleil demain
je serais bien venu ds le coin voir les calanques sous la neige…
surement a vrai dire je ne l ai pas vu c est tout gris mais il y a bien 10cm en ville donc la haut ca doit etre pas mal du tout
Totoxe
ca doit etre bon a descendre en ski par le sentier noir ???
salut totoxe
dis moi je pense qu il a du neiger pas mal vers nice alorspeux tu me dire si la grande face est mouillee ou bien si c est grimpable?
merci