St Guilhem

Posté en tant qu’invité par laetitia:

bonjour gente grimpeuse,

quelqu’un parmi vous aurait des infos sur les sites de grimpe à St Guilhem du désert et d’une manière générale autour de Lodève (50 km à la ronde plutôt en face nord) et existe-il des topos?
merci d’avance.
laetitia

Posté en tant qu’invité par benoit:

st-guilhem, problème de l’interdiction de grimpe et topo introuvable distillé au compte goutte par les équipeurs.

Posté en tant qu’invité par circus:

ah bon s’est interdit maintenant ST Guilhem?
Et oui, j’ai un lien pour le topo.
http://fr.climbing.free.fr/languedoc/topo_hortus_stguilhem.htm#carmina
Si t’y vas, va faire le pilier Fraissinet pour rendre hommage à l’Homme du Caroux!!!

Posté en tant qu’invité par Dam:

J’ai les info sur 5 ou 6 secteurs de couennes à St Guilhem + le topo de quelques grandes voies en face Nord (que tu peux avoir sur le site de la salle de Grabels, seulement grandes voies).

Autour de Lodève, il y a le Pas de l’Escalette dont je peux récupérer le topo ( c’est un peu chaud en ce moment) et les 3 sites de blocs majeurs. De plus, je suis en train d’équiper un site à 15 min de Lodève avec qq potes locaux. Si tu veux plus d’info : damien.grangheon@wanadoo.fr ou d_grangheon@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Dam,
ce que tu dis me botte un max, car je serais en vacances du coté d’Octon en juillet, et cherche aussi de quoi grimper par là-bas.

Merci
Thosber

Posté en tant qu’invité par jean:

il ya aussi la face nord du pic st loup

Posté en tant qu’invité par Dam:

t’as mon mail, alors n’hésites pas. je vais sûrement squatter dans le coin en juillet.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Pas bien loin de Lodève,

il existe un superbe site N/NO quelques km avant Bédarieux. Le rocher, excellent, est identique à celui de la Jonte et du Tarn. Une quarantaine de voies entre 5 et 6c. Franchement majeur pour les grimpeurs de 6. Il y a eu je crois un article à ce sujet dans Vertical voici un an ou deux.

Attention à ne pas confondre avec le Roc Rouge, autre site à côté de Bédarieux mais beaucoup moins intéressant.

A+

Bruno

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Ce n’est pas la paroi du caussanel ? Près du Mas de riols sur les hauteurs de bédarieux ?

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Je crois que c’est ça, oui. C’est 3-4 km après Bédarieux en direction de Lodève. La falaise est vaguement visible de la route à main droite mais elle a plus de gueule de près que de loin.

Paisible et hautement recommandable, surtout en période de fortes chaleurs.

Bruno

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Pour info : Le topo du Roc rouge et du Caussanel est paru dans le magazine Alpinisme & Randonnée N° 235 d’Octobre 2001.
Si quelqu’un est interressé je peux le lui passer par E-mail.
a+

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A ma connaissance, ce sont les secteurs récents en face sud (3 baumes, etc) pour lesquels il y a un arrêté communal pour interdire l’escalade. Je crois qu’il y a un conflit latent entre le maire et l’équipeur, mais je n’en sais pas plus.

Posté en tant qu’invité par benoit:

c’est ca. le sujet a été debattu dans ce forum il y a 2 mois environs. si vous fetes une recherche, vous devriez y tomber dessus.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Exact:

http://escalade.camptocamp.com/forums//read.php?f=15&i=8353&t=8353

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

je te conseille la voie carmina bourina : ambiance, dévers… à St guillem face nord

Posté en tant qu’invité par Marie:

Je veux bien que tu m’envoies le topo du Roc Rouge, celui du Caussanel je l’ai déjà. Mon mail c’est mannoh@voila.fr
Merci d’avance.Ciza a écrit:

Pour info : Le topo du Roc rouge et du Caussanel est paru dans
le magazine Alpinisme & Randonnée N° 235 d’Octobre 2001.
Si quelqu’un est interressé je peux le lui passer par E-mail.
a+