St guilhem

Posté en tant qu’invité par julien:

qq peut me passer le topo du secteur sud, au moins les grandes voies jusqu a 7a-b. au pire des cas s il y a le nom des voies en bas, juste le nom et le style d equipement.
merci
ps: tout le secteur sud je suis pas contre non plus

Secteur interdit à l’escalade. Donc pas de topo.

je sais bien que c est interdit, ça n empêche pas que ça soit équiper, que cela continue a être équiper qu il a un topo officieux que personne ne veut donner. donc je demande seulement a une âme charitable le topo. je pense que pas mal de monde voudrait ce topo, alors pourquoi ne pas le donner.
mon mail: surfjulien@gmail.com

[quote=julien]je sais bien que c est interdit, ça n empêche pas que ça soit équiper, que cela continue a être équiper qu il a un topo officieux que personne ne veut donner. donc je demande seulement a une âme charitable le topo. je pense que pas mal de monde voudrait ce topo, alors pourquoi ne pas le donner.
mon mail: surfjulien@gmail.com[/quote]
Voilà bien le problème :

Il y a un arreté interdisant l’escalade en face sud à St Guilhem.
Si personne ne veut donner le topo, c’est qu’il y a une raison (si tu veux savoir, non je n’ai pas ce St Graal…:cool:)
Si le topo officieux commence à circuler, une des conséquences immédiates va être une surfréquentation du site, d’où une dégradation (je ne me fais plus d’illusions là dessus…) et là je donne pas cher de l’escalade à St Guilhem que ce soit en face Nord où c’est autorisé ou en face Sud…
Si on voulait vraiment bannir l’escalade de St Guilhem, on ne s’y prendrait pas mieux.
Si tu veux des renseignements, il faut aller les chercher au près des équipeurs.

je crois que tu m avais expliquer ça en salle, au fait le maire a changé? c est juste que je trouve ça con, j ai demandé à Nastorg, sa réponse: j ai le topo mais je le donne pas et personne le donne. en attendant je suis sur que si j etais dans le 8 j aurai moins de pb pour avoir le topo. st guilhem face sud pour l élite?

Je ne sais pas si le maire a changé mais la politique reste la même…

Je comprends tout à fait que Nico Nastorg refuse de donner le topo que ce soit à toi ou à n’importe qui.

St Guilhem a la réputation d’avoir une voie de chauffe à 6c et de ne pas être un site facile (quand on sait qui a équipé là bas, on comprend :P)
On en vient vite à un problème de communautarisme en escalade : on essaye tous de grimper avec des personnes ayant un niveau similaire, donc oui celui qui a un niveau 8 dans la région va grimper avec les mecs forts de la région et au final, il se retrouvera probablement à grimper la bas mais ce n’est pas pour autant qu’il aura le topo. Je pense honnetement (et à leur place je ferais pareil…) qu’on ne transmet le topo qu’à des gens de « confiance » tant le site est sensible. Sur la V4, un grimpeur Christophe M. il me semble était arrivé avec ses gros sabots en demandant ce même topo, et à mon avis il ne l’a pas eut…

en fait je veux le topo pour faire les grandes voies qui sont quand même on m a dit d un niveau plus abordable, plus ou moins 7a. je comprends tout a fait leur point de vue, je suis surfeur a la base aus pays basque et les qqes plages « secretes » que je connais je me les garde.

Si c’est juste pour les grandes voies, la face nord est largement plus belle ! Si tu veux faire des voies en face sud, va dans la Jonte, c’est plus loin mais plus beau !

c est pour etre au chaud :smiley: et garder le secteur nord pour cet ete

Posté en tant qu’invité par phil:

suis du meme avis que pierre va faire la 7 leffe ds la jonte et arrete avec st gui
tu ne l aurras pas le topo
a+ et bonne grinpe

Posté en tant qu’invité par Bone:

Je vais te le passer moi le topo, y en a pour 6 Mo, je te l’envoi direct sur ton mail.
Si y en a d’autre qui le veulent faites signe.

NON au SECRET

Si tu parles du vieux topo de Dainat, je crois qu’il n’est plus très à jour…:lol:

Posté en tant qu’invité par Nico Nastorg:

Impressioné de voir marqué mon nom sur tout plein de différents posts, je vais peut être vous aider un peu.

Déja le topo de la face nord est sur internet sur http://www.topo-thaurac.com/

Pour la face sud, il faut déja savoir que l’échauffement se fait entre le 6c et le 7a+.

Au passage, j’aimerais bien savoir qui tu ais Julien???

Pour l’histoire, c’est un copain qui m’a fourni le topo (ou plutôt référencement car la plus part des cotations est approximative…) et l’an dernier, j’ai remis ce « Saint Graal » à un pote de confiance et qui en fera autant je pense.

En ouvrant les yeux vous verraient plein de petits spots équipés pas connus du tout dans l’Hérault…à vous de bartasser comme je l’ai fait et je l’ai encor fait hier!!!

Voila bonne grimpe à tous et sortez de derrière vôtre ordinateur!

Posté en tant qu’invité par calou:

Mauvaise réponse Nico, et en plus pleine de fautes d’orthographe:rolleyes: mais bon même avec un stage intensif, c’est cause perdue…
Guilhem a toujours le même maire mais on s’en fout!
Ce sont les chasseurs qui te plombent l’arrière train si tu te pointes, et puis c’est tout!!!

Ah, si, le parking est à nouveau payant:
5 euros si tu restes la journée (jusqu’à 19h00), 7,50 euros dès juin.
Du pur racket…

Soyez fort, grimper fin!

Pascal.

Posté en tant qu’invité par flo mars:

Puisque l’on reparle de St Guilhem il se peut que j’y ai oublié un petit appareil photo numerique etanche, appareil qui m’est tres precieux dans mon travail… Je l’ai perdu au coeur il me semble j’y tient beaucoup…
de plus pour les topo pourquoi le demandez vous sur internet… peut etre que faire la connaissance de ceux qui connaissent est plus apprecié notament par les equipeurs que de crier a tire l’arigot que c’est un spot interdit mais que vous voulez y aller…