Posté en tant qu’invité par pierrot:
Bonjour,
Je voulais savoir ou on pouvait trouver le topo de St Bauzille, et celui de Claret.
Merci pour vos reponses
Bonne grimpe
Pierrot
Bonjour,
Je voulais savoir ou on pouvait trouver le topo de St Bauzille, et celui de Claret.
Merci pour vos reponses
Bonne grimpe
Pierrot
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Il est en vente au café de St Bauzille.
Tu dois pouvoir aussi le trouver chez Sauramps à Montpellier ou au Yéti à Jacou.
Topo très beau, solide, bref nickel.
Quelques nouvelles voies n’y figurent pas, mais leur nom et leur difficulté est en ce cas mentionnée au pied des voies.
Pas mal de voies bien patinées jusqu’au 6A.
Grosse affluence le week end.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Tu as aussi eventuellement Expe cours Gambetta qui doit l’avoir. sinon commme le dit l’indien St Bau c’est patiné jusqu’au 6a voire 6a+
A +
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Pierre a écrit:
Tu as aussi eventuellement Expe cours Gambetta qui doit
l’avoir. sinon commme le dit l’indien St Bau c’est patiné
jusqu’au 6a voire 6a+A +
Voire 6b+ …
Soyons clairs, c’est monstre patiné … mais c’est vrai que le topo est très joli !
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Soyons encre plus clair: les voies équipées en tiges de tendeur, les plus anciennes, sont bien patinées.
Les plus récentes sont spitées, et la plupart adhèrent encore très bien.
Merci pour St Bau. Et Claret c’est comment ? c’est patiné? il existe un topo ?
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Oui, un topo existe mais dur à trouver encore, je ne sais pas si tu pourras le trouver dans les magasins cités précedemment.
C’est pas pâtiné et pour cause…si tu fais pas au moins du 6B, ça vaut pas le coup d’y aller.
90 % des voies sont en devers…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Euh je suis allé à Claret le WE dernier et les voies « faciles » (pour Claret ) sont assez patinées car elles servent de voies de « chauffe » pour les mutants. A claret 80% des voies sont dans le 6c et plus. Si tu trouves pas le topo, il y aura toujours quelqu’un sur place qui l’aura et tu pourras y jeter un coup d’oeil, ca favorise le contact c’est pas plus mal!
a ok merci, alors pour Claret je vais attendre encore un peu… le 6C pourquoi pas mais pas pour se chauffer…
Posté en tant qu’invité par SeberaS:
Il me semble avoir vu le topo de Claret chez le Yéti (Jacou)
Topo de la même trempe que celui de St Bau (résistant et pratique)… et dont les annexes alimentent le mythe créé autour de Claret (à lire absoluement).
Bonne grimpe…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Tu as encore quelques voies en 6a/6b prsque pas patinées à l’extrême gauche de la falaise. Mais c’est de la dalle, ce qui ne te préparera pas vraiment au style général de la falaise.
A éviter absolument, les 5c très patinées et pour la plupart sans intérêt .
Posté en tant qu’invité par Bruno:
laouvalindien a écrit:
Oui, un topo existe mais dur à trouver encore, je ne sais pas
si tu pourras le trouver dans les magasins cités précedemment.
C’est pas pâtiné et pour cause…si tu fais pas au moins du 6B,
ça vaut pas le coup d’y aller.
90 % des voies sont en devers…
Le topo est -notamment- en vente au village (chez le buraliste, je crois).
Le site, dans mon souvenir récent (ce printemps), est beaucoup moins patiné que Saint-Bau. Peu de voies en dessous de 6a mais dans cette cotation tu as une dalle superbe juste au débouché du chemin d’accès, avec des trous buouxiens dans la partie supérieure. Pour le reste, c’est vrai que c’est soit très fin (et un peu patiné) à gauche, soit très conti à droite mais avec un niveau 6b/c tu peux vraiment te faire plaisir. De toute façon, il faut y aller au moins une fois pour voir la falaise : ça vaut le détour !
Posté en tant qu’invité par jozles:
St Bau c’est incontournable…
Plus qu’un mythe, c’est un modèle de falaise idéale avec les mutants et les débutants qui se croisent, du choix dans tous les niveaux et du rocher de toutes les sortes… dalles, dévers, gris, orange…
C’est patiné mais grimpable. Ne bloque pas sur les cotations, si le 6A+ est devenu 6B+ parce que trop de gens y sont montés c’est pas grave.
Si tu vas dans le 6C alors l’Ange Exterminateur (bien patiné) et Réincarnation résument mon propos.
Ambiance hyper détendue et familiale garantie.
Claret est plus accessible qu’on ne pense. Tu peux passer 2 journées sur place en ne faisant pas plus que 6C. Il y a pas mal de 6A+/6B/6B+ pour jouer. Hosana la 6C inévitable. Plein de gens « sympas » sur place quoiqu’un peu xénophobes et au front un peu bas si tu ne leur paye pas un coup (ou deux).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:
Plus de topo de saint Bau, mais encore 1 ou 2 Claret à SOeScalade (soescalade.com)
Je pense que papy Rouzo a hélas d’autres chose en tête actuellement pour nous réapprovisionner
Sincérement désolé pour lui et pour tous les potes de Lucien Bérardini
Tchao Lulu
A+
olivier