St Bauzille de Montmel touché par les incendies?

Salut les héraultais,

J’ai entendu ce matin que le village de St Bauzille était parmi les plus touchés par les incendies de la nuit dernière.

La falaise de St Bau est-elle concernée ? (de mémoire, il y a pas mal d’arbres sur les secteurs de droite).

Bon courage aux sinistrés !

Posté en tant qu’invité par jelo:

Visiblement le site est touché:

Je cite le midilibre: « 'l"intérieur du village n’a pas été touché par les flammes, mais la colline au nord, le « Puech des Mourgues », bien connue des amateurs d’escalade, offre un triste visage »

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/31/A-LA-UNE-A-Guzargues-les-habitants-parlent-d-un-drame-ecologique-1365381.php5

entièrement dévasté…!!!

Posté en tant qu’invité par manzana:

Je suis dans l’ocean indien depuis 6 mois.Je rentre sur Montpellier bientôt.
Je viens d’apprendre la terrible nouvelle.
pouvez vous m’en dire plus.

[quote=« manzana, id: 1057406, post:4, topic:102658 »]Je suis dans l’ocean indien depuis 6 mois.Je rentre sur Montpellier bientôt.
Je viens d’apprendre la terrible nouvelle.
pouvez vous m’en dire plus.[/quote]

:frowning:

Posté en tant qu’invité par Uman:

Impressionnant, hélas… Etant du coin et souvent sur ce site, je me demandais (sans oublier la détresse des villageois) qu’elles risquaient d’être les conséquences pour le site d’escalade (le rocher, les relais…). En attendant, bon courage à ceux qui ont été touchés par ce désastre.

le site surement risque d’être fermé pour quelques temps : la végétation qui tient les pierres au sommet des voies n’existant surement plus, il y aura un fort risque de chutes de pierres.

ça a par exemple été le cas ces dernières années autour de Grenoble sur les sites de St Pancrasse ou des Brieux

:frowning: Meeeeeeeeeeeeeeeeeerde!! J’étais dans les parages le jour de ce drame (St Christol), le nuage impressionnant qui se dégageait ne m’avait pas semblé provenir du site de St Beauzille!! Quelqu’un a-t-il eu confirmation des dégâts relatifs à l’escalade?

Vends topo. Collector. 100€.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Pour des photos du carnage : http://loicfossard.blogspot.com/ :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par bianc:

je vais aller y jeter un coup d’oeil ce week end mais je sais pas si on pourra grimper
a suivre…

Le risque principal réside dans les scellements qui peuvent avoir chauffé sérieusement. (pour enlever une broche collée au sika, on la chauffe au chalumeaux)
Je sais que le CD devait aller y faire un tour pour prendre une décision, le mieux c’est quand même de les contacter : c’est un site conventionné.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Pour info, des connaissances sont allés grimper là bas et ils ont arraché une prise dans l’ange exterminateur. Connaissant la voie, ça prouve que le rocher a souffert et est instable…

A eviter pour le moment, d’ailleur ce serait bien que le CD mette un panneau de mise en garde car il semblerait qu’il y a pas mal d’inconscients qui y grimpent…

« ils ont arraché une prise dans l’ange exterminateur. »

Oh non, pas dans l’ange exterminateur!!! Aïe, y’a des voies cultes qui vont prendre dur, j’en suis tout retourné…

Posté en tant qu’invité par lr:

En plus, dans l’ange, c’est surtout des trous… Sauf dans le haut, c’est là sans doute que ca a du casser!!!

Les beaux jours arrivent et avec eux l’opportunité de grimper en extérieur après le boulot pas trop loin de Montpellier. Et là, je me pose une question: y’a du nouveau à St Bau? J’ai entendu dire que ça regrimpait mais sur le site de la FFME il est toujours noté que c’est interdit. Alors, des retours?
Merci

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Interroges le CD FFME, pour en savoir plus.

Posté en tant qu’invité par fred-b:

en cour de rééquipement un secteur sera bientôt ré-ouvert encore un peu de patience sinon ça grimpe à st-bo par contre vous n’êtes pas couvert votre assurance en cas de carton

Réouverture ! http://kairn.com/news_escalade_77246.reouverture-site-bauzille-montmel.html

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: et :cool:

Ca fait vraiment plaisir de clore un sujet comme ça !