St Antonin noble val, la voie "attention on vous regarde", prise cassée?

bonjour chers grimpeurs, petit soucis pour ma pomme: la premiere section, bref, la plus dure, m’a semblé tres tres tres tres tres tres tres dure, voir plus. il y a des traces de sika sans prise, sur la droite dans le crux, pour aller choper une petite inversée tres importante. Enfin, bref, la vraie question est: suis je entrain de m’apercevoir que je vieillis ou manque t’il une prise dans le dur? :confused:
j’avais entendu parler de voie résie, là, sur le coup, on en est loin!!! :slight_smile:
En tout cas, bonne grimpe à tous, et merci de m’avoir lu!

Posté en tant qu’invité par minijbab:

Salut,
Un copain y est allé il y a un mois et les prises étaient la.
Effectivement le crux du bas est assez furieux et à calage, surtout pour trouver la séquence de pieds. Le mouvement dur c’est d’aller depuis une bonne inverse très basse à cette mauvaise arquée inversée, se casser le poignet pour la remonter et aller assez haut .
La rési vient après, mais le bas c’est du bloc dans le 7 sans problème.
J’y retourne bientôt je te confirmerais.
En tout cas te décourage pas et retournes-y, c’est une super voie, atypique et pas facile a dompter.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Voir freyr et mourir:

Salut,

Le pas de départ est effectivement vraiment dur, avec ce mvt de l’inversée, et après seulement ça résiste.
D’ailleurs minijbab, ne penses tu pas que cette voie soit beaucoup trop longue pour ta rési de moineau anémié en reprise?
Je pense notamment à la décontraction à mi-voie, d’où il faut repartir pour ainsi dire « balles neuves » pour espérer aller en haut…

Perso je vais attendre que cette voie soit correctement re-sikatée, avec plein de petits pieds crochetant qui vont bien, ça devrait pas tarder.

Bise

merci les gars!
je disais ça apres avoir vu le sika à droite de l’inversée. je suis impressionné, j’ai pas compris grand chose! :rolleyes:
en parlant de rési de moineau, je me sens concerné sur le coup! :lol:
à bientôt les gars!

Posté en tant qu’invité par Tête d’œuf:

Moi j’ai arrêté d’aller a l’anglar, c’est une falaise qui ne fait pas progresser.

Et puis le rocher est trop glissant il faudrait entretenir les voies en résikatant au moins tous les pieds!

Au moins au capu le rocher est pourri mais ya suffisamment de Sika pour pouvoir grimper!

Je parlerai a mon pote DG de « attention ». Il a une solution pour que ça devienne praticable, que tout le monde fasse le bas et que la voie devienne vraiment une voie de rési