Squat aux pied des falaises

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut a tous
Je vais souvent à Saint leger , habitant pas trop loin , et , je trouves que l’été, il y a quans meme pas mal de squat a coté de la falaise , bon , d’accord j’habites a coté ,cest vrai que j’ai pas besoin de me trouver un coin ou dormir, mais quand je vais dans des sites loin de chez moi (voire tres loin ) je vais dans des gites , et n’allez pas me parler d’une question d’argent ,parce que quand je vois les voitures de grimpeurs qui squattent aux pieds des falaises , je m’inquietes pas trop pour eux!! ça me fait un peu peur , qu’on interdise la falaise , les paysans du coin vont peut etre en avoir un peu marre,
A plus
Pierre

Posté en tant qu’invité par Dom:

jvoi pas le probleme de camper en bas dune voie
du moment que c’est fait correctement
pas de feu ou fait comme il faut et se donner la peine de pas laissé les cendre sous la voie

pas de papier a terre pas de cannette explosé par terre

et biensur la plupart des gens nagissent pas comme ca du coup de nombreux endroit devienne interdit
c’est deplorable
jsuis donc bien daccord avec toi pierre mais que faire…

Posté en tant qu’invité par tutu:

eh espece de courge lis un peu les forums et tu trouveras peut etre matiere a revoir ta position,c’est infernal le gars en face de toi a le droit pour lui il est chez lui et tu es son invite ,s’il ne veut pas de bivouacs ,et quand on voit certains porcs que l on traine dans notre communaute,je le comprends tu veux tout de meme pas desapprouver;il faut arreter de penser liberté ,alors qu’avec la democratisationde notre passion le droit est entre de plein a l’interieur

maintenant si tu veux qu’ un jour ton coin soit interdit continue de te poser des questions

je me suis mal exprime car je n ai lu que le fait que tu cautionnais le camping et je pouvais pas laisser passer desolé

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Houlaaa, le Tutu est inflammable !!
(on dirait moi).

Dom, Pierre : c’est vrai qu’on en parle -en ce moment même- juste à côté (!).
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=61100&t=61100
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=61278&t=61278

pierre ®

eh que je sache en lisant tes posts tu es plutot du genre combustible toi aussi,alors je repete que j’en ai marre de voir certains au nom de leur conception de la liberte,demolir le boulot des equipeurs passionnes de tout poil chez toi comme chez moi

Posté en tant qu’invité par Dom:

jtexcuse courgette

je voulai juste dire que jaimerai quon puisse l’autorisé parce ke c genial de campé dans la nature
mais jdis aussi que avec la tonne de demeuré ki traine c’est impossible
et c’est domage

je cautionne juste mon camping parce k’il est pas au pieds d’une voie
kil dure pas des mois
et kaprés mon passage personne pourrai soupsonné ke jsuis passé

voilum

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

A ce que je sais le probleme du camping sauvage à St Léger c’est essentiellement l’absence den toilettes. Le petit bois à coté du parking souffre pas mal de cela.
Pour le reste les proprios du gite ne sont pas contents que des grimpeurs fassent du camping sauvage à 50 metres de leur baraque. On peut les comprendre.

Mais bon dans l’ensemble je trouve pas que ce soit dégueulasse à St Léger meme sur le parking et les emplacements de camping « prisés » et à chaque fois que j’y suis allé j’ai trouvé les campeurs sauvages tout à fait respectueux (perso j’ai campé une seule fois). le probleme aussi c’est que le gite de st léger est complet plusieurs mois à l’avance et que les campings et gites pas trop chers les plus proches sont justement pas proches du tout.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut
c’est vrai que les campings et les gites ne sont pas tres proches , la question est de savoir si on est pret a faire une vingtaine de bornes chaque matin et soir pour aller grimper à saint leger , quand au soi disant respect des grimpeurs , ils font quand meme leurs vaisselle dans la riviere avec des produits lave vaisselle qui sont des detergents , ils se lavent eux meme dans la riviere aves des gels douches qui sont egalements des produits detergents , certains vont trouver que je pousses un peu , mais bon, on est quand meme censés etre en contact avec la nature et donc on pourrait la respecter un peu (il existe des produits bio degradables que l’on pourrait utiliser dans la riviere sans nuire a l’environnement).

Posté en tant qu’invité par beep beep:

les grimpeurs se lavent ?? un mythe s’éffondre

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Tiens, au passage, pour la vaiselle pas besoin de produit. Utiliser du sable ou de la terre pour frotter et un coup d’eau et hop, très propre. Faut pas cuisiner trop gras c’est tout.

Vincent

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Tiens, au passage, pour la vaiselle pas besoin de produit. Utiliser du sable ou de la terre pour frotter et un coup d’eau et hop, très propre. Faut pas cuisiner trop gras c’est tout. »

ça ça marche en plein sahara avec du sable bien sec. Avec de la boue ou de la terre humide elles doivent pas etre bien propres tes assiettes…

Posté en tant qu’invité par neeko:

et pour se laver c’est pareil… un poignée de sable et c’est gagné!