Spots ‘secrets’ dans les Alpilles

Bonjour, je fréquente les sites d’escalade des Alpilles et j’ai entendu parlé de 2 sites un peu secrets :

  • le premier au dessus du barrage des Peirou (à proximité de St Rémy) ; je suis allé le reconnaître cet après-midi, c’est assez vaste, très beau et semble plutôt dur,
  • le deuxième vers les Beaux où je connais un site de bloc mais pas de site de voies équipées.

Quelqu’un saurait-il me dire, où ou auprès de qui, me renseigner :

  • pour le 1er, sur les voies et leurs cotations ?
  • pour le 2ème, sur son accès, et tant qu’à faire, les voies et les cotations.

Merci d’avance pour vos réponses.
PS. Nouveau sur C2C, c’est mon premier post.

[edit modération: mise en forme du message]

Salut,
Le mieux est de s’adresser à un des clubs locaux. Roc Alpilles par exemple http://rocalpilles.free.fr/
D’après une info postée le 31/10, le nouveau topo est chez l’imprimeur !

3 Likes

Après si le spot est vraiment secret, il faudra trouver un cryptotopo
(à payer en crypto monnaie ?)

Ou une bonne âme pour t"envoyer (en cachette) des photos des carnets des équipeurs…

2 Likes

Le lac des petitous n’est pas un spot secret. Les voies sont décrites dans le nouveau topo.
Pour les baux, il faudra attendre le prochain … Ou causer avec des locaux de vive voix… J’en connais de plutôt bavards. :wink:

Spot secret veut juste dire qu’il n’est pas dans les topos et que jusqu’à ce moment là la patine de s’installera pas. Donc vive les spots secrets, enfin à condition de les partager sur C2C :wink:

Merci pour l’info de la sortie imminente du nouveau topo, c’est une excellente nouvelle, surtout si le site du lac des Peirou y est décrit. Ce topo était annoncé pour fin 2021, on aura pas attendu pour rien !

Je veux bien des noms :wink: …ou bien, savoir où on rencontre ces bavards !

Je suis bien d’accord, c’est même ce qui a motivé mon message ! Oui partageons, mais secrètement sur C2C.

Et merci pour vos premiers retours.

Coïncidence ! Un article dans le n° de novembre de Grimper parle des Alpilles et du spot du lac qui ne sera donc bientôt plus si secret que ça avec la sortie du nouveau topo ! Il ne me reste plus qu’à découvrir celui des Baux… encore secret celui-là !

La patine dépend aussi du temps de marche d’approche et de la proximité avec des villes. Et aussi de la qualité du caillou.