Spots pour grimper "en famille" vers Vallon- Pont D'Arc/Salazac (Ardèche)

Bonjour,

je vais passer plusieurs jours cette semaine à Salazac (Ardèche proche de Vallon-Pont-D’Arc) avec des amis qui ont un gamin de 5 ans qui commence à faire de l’escalade en salle. Je souhaite avoir vos avis car je l’emmènerai bien grimper en falaise dans l’coin mais je n’ai pas de topos des lieux et à part les gorges de l’Ardèche je ne vois pas trop où aller…

Ce qui serait top ça serait un site peinard pour se poser (genre pic-nic et compagnie), donc on va éviter les rappels pour attaquer les voies, les pierriers en bas des falaises, enfin ce genre de désagréments quoi… Et un site pour de l’initiation pour mes ami(e)s donc avec des voies assez faciles!

Les jardins d’Endieu?
Chauzon?
Mazet?
[…]?

Voilà, j’attends vos conseils, merci d’avance!

• DeK -

Ps: Et le moins patiné possible :stuck_out_tongue:

Up! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Geo:

Salut,

Y a Font Garnide à Salavas (c’est ça d’ailleurs ton bled non?) qu’est pas mal. Sinon aux branches, ça peut être ludique pour l’accès en passant par le camping des Blachas… T’es au bord de l’ardèche pour le pique nique, si t’avance un peu, vue sur le pont d’arc. Et sur la droite et la gauche de la grotte, y a des trucs moins dur… A faire absolument si tu y vas, secteur aquarium : Frasques Minérales (un « 5sup spéléologique »)
Chauzon, si tu veux éviter la patine, faut aller au bout du cirque…

Le bled c’est Salazac, du coup je vais sûrement essayer le Grand Charmasson ou les Dentelles, merci en tout cas d’avoir pris la peine de répondre!