Spots dans la région de Serre-Chevalier

Posté en tant qu’invité par LaBiloute:

Salut à tous,

Je vais passer une semaine de vacances dans la région de Serre-Che bientôt avec pour l’intention entre autre de grimper. Du coup 3 questions:

• Dans la vallée entre le Lautaret et Briançon avez-vous des spots à me conseiller (autre que ceux qui sont sur le site de l’OT)?

• Sinon d’autre idée? J’ai trouvé ce site (http://brianconescalade.free.fr/indexescalade.htm) qui à l’air exhaustif mais si certain connaissent ne pas hésiter à donner votre avis!

• Un bon topo à me conseiller? Lieu d’achat sur place? (CAF Briançon)

Bonne suite d’été à tous et merci d’avance!

J’ai qui est très bien.

Il y a bien sûr Montdauphin, la vallée de Serre Chevalier (Voir le site de serre che pour le rocher du Bez, Pantalon, Roche Maubert, etc) et la vallée de la Clarée (vers Névache), et puis bien sûr Ailefroide, et pourquoi pas Ceüse, et puis et puis…

Bon en fait il n’y a que l’embarras du choix. Après ça dépend beaucoup de ton niveau, de ce que tu cherches (couenne, grande voie, bloc, il y en a pour tous les goûts).

Tu trouvera dans le topo Rolland beaucoups de couennes et quelques grandes voies (Fournel, freissinière et Ponteil)
Pour les grandes voies dans les cerces, ailefroide, montbrison etc… c’est le topo de JM cambon (oisans nouveaux oisans sauvage tome est)

Ah oui tu trouveras biensur tout ca et plus à http://www.alpimat.com/ a briancon

Posté en tant qu’invité par LaBiloute:

Hello,

Merci pour vos réponse… Un bon point j’ai un shop pour les topos et 2 bons conseils de topos. C’est top!

Maintenant pour gle effectivement y a du choix… Donc tu as l’air de bien connaître. On s’intéresse principalement aux couennes disons de 5b à 6c avec un bon choix pour pouvoir y passer la journée. Après si tu as des grandes voies accessibles dans le 5 je suis preneur aussi! Le choix y en a manifestement bcp mais on a toujours des coins qu’on aime mieux que d’autre c’est histoire de prendre un peu la température des gars du coin…

Bonne journée!!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pas loin de serre chevalier j’avais trouvé très sympa la paroi qui s’appelle chemin du roy , autrement dite lauzières… tout à droite il y a un super secteur couennes, dans ton niveau ça serait des dalles raides très compactes. C’est dans le topo qu’on voit en photo ci dessus.

Soleil après midi, je te le conseille pour un aprem s’il fait un poil froid…en plus faire la grasse mat aide le niveau en escalade :wink:

vers le chemin du roy il a pas mal de « petites » grandes voies assez sympa, 5/6 longueurs et tu peux aller te finir sur les couennes pas loin.
Spot majeur de la vallée: mont dauph
perso jm bien aussi fessouriet, bouchier et dans ton niveau le nouveau secteur de prelles (dans la casse): plein de jolies voies en 6 dans un chouette rocher original pour qui ne connait pas le coin
bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pour curiosité, toi t’en penses quoi?

j’en garde un très mauvais souvenir, j’avais fait un aprem au secteur haut et sauf le 6b d’échauffe drôle avec lame+concrétions, je l’avais presque detesté : pas mal de préhensions bizarres ou douloureuses, pieds parfois patinés, prises qui n’accrochent pas dans la peau…Résultat, sans doute la journée de grimpe plus frustrante de l’année…« falaise pour locals qui connaissent les voies par coeur » je m’étais dit.

je me suis toujours demandé si c’était juste une mauvaise journée, s’il faisait peut être trop chaud, si le site est effectivement mon « anti-style » ou si c’est tout simplement dur?

tiens c’est marrant que tu penses cela, mon pote et moi on a adoré!!! je me souvenais que le rocher était classe (j’y avais bcp grimpé juste apres l’ouverture), mais pas à ce point:) le 7a a gauche du 6b (dur dur) est vraiment majeur!
moins aimé le 7b (bas splendide mais haut taillé) et me souviens plus des 7b+ (fais y a trop longtemps et à présent j’ai plus le niveau)
ayant pas mal grimpé sur pleins de falaises différentes je ne trouve pas le style particulierement original, pour ce qui est de la difficulté intrinsèque des voies je ne grimpe plus assez pour juger je pense, je trouve tout dur!!!