Spot en europe pour cet été

Posté en tant qu’invité par Tamien:

Salut!
Je suis à la recherche du parfait spot pour cet été, deux semaines fin aout:
on grimpe dans le 6b au 7A, on cherche en endroit où on ne fera si possible pas trop la queue pour grimper, et ou la chaleur sera tenable, et déplacement compris ou on puisse s’en sortir dans les 400/500euros maximum pour 15 jours… (et ou ça soit « bien » équipé)
On ne sait pas trop où aller… peut être rodellar? saint léger? ou faire un petit road trip… on est en rhone alpes
si vous avez des idées!

Posté en tant qu’invité par MiPi:

En altitude !
Pour les moulis au pays du Mt Blanc: Bionassay (ombre jusqu’à 13h à 1450m d’altitude) / Giétroz (1300m) / Bouchy (1600 m) / Emosson-Averassay (1950m)
Hte Savoie: Mamule-Tardevant (faces E ou W à choix, donc ombre ou soleil - 45 moulis à 1900m)
Suisse: Simplon Dorf (1600 m), Rawil (faces à l’ombre sous le barrage, ou au soleil ) + le Cube (ces 2 falaise = topo Valais Central de D. Blanc), Winteregg (1900m - cabane du CAS intégrée à la falaise: sympa !), Leysin (1800m), etc…

Posté en tant qu’invité par jeff lebowski:

Pourquoi pas Finale Ligure? J’y était aussi fin aout début septembre cette année, faisait chaud, mais en jouant avec les orientations, en grimpant tôt le matin (enfin 9h00 quoi! :cool: ), et en fin d’aprem, c’était super! Grimpe, baignade, pizza et Dolce vita au programme!
On squattais en fourgon un ptit parking très calme au dessus de « finalborgo » je crois, à 5 minutes des falaises ; on a croisé très peu de monde (surtout des allemands).
Si tu grimpes dans le 6/7, c’est dans ces niveaux là qu’il y a le plus de voies.
Si tu es en Rhone-Alpes, ça fait pas loin (400km de Grenoble), et tu peux aussi passer par Annot et le Verdon, ça fait un joli road trip!
A+

tout a fait d’accord avec Jeff, j’étais a Finale a la meme periode, et c’était extra, il faut bien sur jouer avec les orientations mais ça se fait très facilement, il y en a pour toutes gout dans toutes les cotations!
et avec le camping gratuit a Monte Cucco tu t’en sors très facilement avec un budget serré!

Posté en tant qu’invité par tamien:

merci beaucoup! je vais me renseigner sur ces sites, essayer d’en trouver quelques aures pour pouvoir me décider!
merci!