Spot d'escalade en guadeloupe?

Bonjour à tous,

Entre deux visites de cascades, je suis allé faire un saut dans les Monts Caraïbes (Basse-Terre), au dessus de Vieux Fort.

Le coin est sympa et le rocher, un peu plus présent que d’habitude, a piqué ma curiosité.
D’autant plus que quelques uns sont sommairement équipés (pas tout neuf mais des grimpeurs sont passés par là)
Du coup, je suis à la recherche d’infos (et les seules que je trouve concernent le site des Saintes).

Est-ce un spot d’escalade connu, fréquenté ? La zone a-t-elle déjà été prospectée ?
Par hasard, y aurait-il des grimpeurs pour témoigner des conditions (température, humidité) ?

Ou sinon des gens motivés pour aller y faire un saut avec un crashpad ?

Up, des fois que…

[quote]Bonjour à tous,

Entre deux visites de cascades, je suis allé faire un saut dans les Monts Caraïbes (Basse-Terre), au dessus de Vieux Fort.

Le coin est sympa et le rocher, un peu plus présent que d’habitude, a piqué ma curiosité.
D’autant plus que quelques uns sont sommairement équipés (pas tout neuf mais des grimpeurs sont passés par là)
Du coup, je suis à la recherche d’infos (et les seules que je trouve concernent le site des Saintes).

Est-ce un spot d’escalade connu, fréquenté ? La zone a-t-elle déjà été prospectée ?
Par hasard, y aurait-il des grimpeurs pour témoigner des conditions (température, humidité) ?

Ou sinon des gens motivés pour aller y faire un saut avec un crashpad ?[/quote]

[quote=« Jean b, id: 1824349, post:1, topic:163659 »]Bonjour à tous,

Entre deux visites de cascades, je suis allé faire un saut dans les Monts Caraïbes (Basse-Terre), au dessus de Vieux Fort.

Le coin est sympa et le rocher, un peu plus présent que d’habitude, a piqué ma curiosité.
D’autant plus que quelques uns sont sommairement équipés (pas tout neuf mais des grimpeurs sont passés par là)
Du coup, je suis à la recherche d’infos (et les seules que je trouve concernent le site des Saintes).

Est-ce un spot d’escalade connu, fréquenté ? La zone a-t-elle déjà été prospectée ?
Par hasard, y aurait-il des grimpeurs pour témoigner des conditions (température, humidité) ?

Ou sinon des gens motivés pour aller y faire un saut avec un crashpad ?[/quote]

Bonne jour Jean

J’ai un crashpad, des cordes, des pitons, des coinceurs. Allons y!!! J’ai aussi un petit mur de bloc chez moi. Tu sera bienvenu!! J’habite au Lamentin.

Je connais aussi un ou deux spot sur Grande Terre ou de faire le « top-rope » (moulinette) puisse être possible plus un site de bloc. Passe moi tes coordonnées et allons y!

Salut,
Tiens, un autre grimpeur égaré en Guadeloupe. Et avec du matos en plus.

De ce que j’ai pu voir, le plus prometteur semble être les petites falaises du coté de Vieux Fort - Anse Dupuy. Il y a une jolie falaise aux saintes à Terre de bas également, pour le coté exploration.

Sinon, le site de Morne Morel à Terre de Haut est parait-il équipé pour l’escalade sportive. Pas eu l’occasion d’aller vérifier l’état du matos.

Je t’envoie mes coord par MP

A bientôt

Salut
Si c’est toujours d’actualité, je suis également intéressé pour grimper. J’ai du matos (corde, coinceurs, crashpad). Je suis sur Gosier.
A bientôt

[quote=« ju guir, id: 1862133, post:5, topic:163659 »]Salut
Si c’est toujours d’actualité, je suis également intéressé pour grimper. J’ai du matos (corde, coinceurs, crashpad). Je suis sur Gosier.
A bientôt[/quote]

Salut Ju Guir

Je connais deux falaise vraiment pas mal dans les montagnes de Basse Terre. Dit moi si tu vu y explorer.

[quote=« trad man, id: 1862443, post:6, topic:163659 »]

[quote=« ju guir, id: 1862133, post:5, topic:163659 »]Salut
Si c’est toujours d’actualité, je suis également intéressé pour grimper. J’ai du matos (corde, coinceurs, crashpad). Je suis sur Gosier.
A bientôt[/quote]

Salut Ju Guir

Je connais deux falaise vraiment pas mal dans les montagnes de Basse Terre. Dit moi si tu vu y explorer.[/quote]

Voila, ce que nous avons fait dans les montagnes ici recement…
/outings/804101/fr/la-couronne-crag-x

J’en ai pleine des autres idées pour les journées plus ou moins dur dans le même gamme. Franchement, le basalte est bonne ici. Ecrit moi si vous voulais découvrir les secrets cachée de Guadeloupe…

Edit: le link est naz, voici la belle voir
https://www.camptocamp.org/outings/804101/fr/la-couronne-crag-x

Je suis dispo ces prochains jours pour grimper cette falaise.

Je viens de voir ta message. Donne moi un coup de téléphone si tu est toujours dans le coins - 0690 127 901

Bonjour,

je serai en Guadeloupe pour deux mois, et je cherche à savoir s’il y a des spots de grimpe, et s’il y a des gens avec qui grimper.
Bonne soirée !

Bonjour à tous !

Je relance le sujet de l’escalade en Guadeloupe. Je viens d’arriver sur l’île pour environ deux années ! Je suis à la recherche de gens motivés pour aller grimper les quelques rochers des alentours.
Ps: Je vis à Basse-Terre

Bonne journée et à très vite j’espère !