Spot de dry fucking dans le 13?

Posté en tant qu’invité par lionel:

vu qu’il n’y a pas de site de dry tooling dans le 13 on pensait trouver un site pour s’enculer à sec tranquille, si possible avec du gravier ou du sable .
c’est grace aux magasines qui nous donnent des idées super intérressantes et aux sponsor, merci à « manix » et « durex ».

Posté en tant qu’invité par martini dry:

Voir réponse sur les autres posts concernant le Dry et sur le forum Apinisme.
Lionel, es tu le même que celui de La Palud ? Domage, je te croyais plus ouvert et moins beauf… Bref, mettons ton post sur le compte de l’humour et continuons le débat… ton avis sur le dry m’interesse si il est un peu plus argumenté !
A plus !

Posté en tant qu’invité par lionel:

je suis trés ouvert.
Ce qui me géne est que tu ne cherches pas à faire de la cascade mais du dry, comprend pas! que tu fasses de la cascade et que tu t’entraine pour etre capable de passer dans un passage sans glace OK, mais le dry comme activité à par entiére alors la je vois pas non …
c’est comme les mecs qui partent faire de l’artif dans des murs lisses (en le sachant à l’avance) et qui sont obligés de passer sur spit ou encore plus cons, sur « crochets forés ».
lionel

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

lionel, tu as sûrement entendu parler de Lionel Daudet ? Adepte entre autres des hivernales extrêmes, comme « Eldorado » aux Grandes Jorasses, il utilise beaucoup de techniques de dry-tooling dans ses ascensions. Pour l’entraînement, il fait bien sûr de la cascade, mais aussi du dry, et en plus il adore ça.

J’ai moi-même fait un petit essai au Québec, où cette activité a complètement droit de cité, et j’ai trouvé ça plutôt amusant.

Pourquoi ne pas essayer, et revenir nous donner ton avis après ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

mais figures toi bien que j’ai essayé et même bien plus que tu ne le croix.
On est d’accord, comme entrainement ca roule mais comme activité en sois ??? cela dit si cela vous amuse alors la vous pouvez même inventer le "pitonning"pour s’entrainer en plantant des clous sur un parking, j’ai aussi une idée pour un systéme de cotation…

Posté en tant qu’invité par JPB:

Lionel ;

Je te l’accorde … il y a beaucoup plus d’attrait au sexe qu’au dry-tooling mais , comme tu nous le montres bien , même cette activité essentielle à notre bien-être peut se décliner de façons différentes et variées tout en étant plaisante pour un segment de la population .

Je suis contre le dry-tooling sur des falaises d’escalade . Point à la ligne .

Par contre , sur certaines falaises qui ne sont d’aucune utilité pour l’escalade , pourquoi pas ?
J’avoue que le sport est totalement stupide .
Que le sport ne sert majoritairement qu’à faire vendre du matériel spécialisé .
Qu’il est poussé par des manufacturiers en quête de marché grâce à des photos spectaculaires .
Qu’il est purement artificiel tout comme l’artif sur spits .

Mais si on pousse ton raisonnement au bout … pourquoi je vois des jeunes partir assis pour faire un bloc de 6 mouvements ? Couchés ??
Pourquoi faire des traverses merdiques ?

Il n’y a pas de justification sinon le désir bien humain de s’inventer de nouveaux jeux , de se mettre au défi de faire quelque chose de plus bizarre que les autres .
Pourquoi la course à obstacles aux Olympiques ?
C’est tu bizarre ou c’est pas bizarre ?
Le saut à la perche ?

Typiquement humain …

On s’invente des jeux et soudain quelqu’un s’aperçoit qu’il est bon et pousse l’activité .

Ici , au Québec , le dry existe parce que beaucoup de gens trouvent la glace lassante et répétitive . Après quelques années dans notre réfrigirateur , tu veux aller plus loin que la Chute Montmorency et les classiques .
Le dry est une façon d’étendre l’horizon .

Aucune justification … aucune justification non plus pour aller faire du drytooling sur une falaise équipée pour l’escalade sportive . Infamita !!
Et les ergots sur les crampons … fudge ! suis-je une chauve-souris de 100kg ??

L’important c’est d’avoir du plaisir sans gacher le plaisir des autres !

Posté en tant qu’invité par l’inconnu qui passe:

N’oublions pas qu’a la base l’escalade en couenne n’etait qu’un entrainement pour de la grande voi…pkoi n’en serait il pas de meme pour le dry??

avis d’un grimpeur

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

bonjour,

Stop !!! dans le 13 on a de plus en plus de soucis pour conserver les autorisations de pratiquer l’escalade !!! alors si en plus on utilise le rocher pourrie pour votre dry …
la c’est sur on va nous foutre dehors !!!

Alors stop bordel , arrétez vos conenneries !

Ps : les administrations ne font pas de différences entre le rocher pourrie et le bon.
Pour eux , c’est encore des grimpeurs en plus qui occupe l’espace .

Reps : Oh martyny … tu ne serai pas un commercial qui fait son étude de marché.